Cadavre Exquis

 

Des nouvelles d'Isabelle et Nicolas a Vancouver, en Francais et occasionnellement en Anglais, et autres fragments glanes sur Internet.

30.06.2007

Juste à temps pour l'été

Merci à Cécile et Julien. ;-)

Respirer

La semaine a été un peu fatigante, et je traîne encore un certain déficit de sommeil.

Retour sur Bremerton, la voiture ne s'en est pas trop mal sortie. Après une seconde nuit courte (ou inexistante pour certains), le véhicule n'a pas effectué tous les tests requis, mais a a tout de même récolté un bon nombre de points et fait plutôt bonne impression auprès des officiels de DARPA, qui étaient très sympathiques, et apparemment vraiment impressionnés par la cohésion et la bonne entente dans l'équipe. On remballe tout sous le soleil qui tape, et remontée sans histoire vers Vancouver. Après avoir tout déchargé dans le labo, dodo à minuit, après une bonne douche.

Mercredi, levé tôt, je devais être dans mon nouveau bureau pour réceptionner des chaises de réunion à partir de 9h. Le soir, nous recevions des chercheurs Suédois venus pour une conférence à Seattle, qui en profitaient pour venir discuter avec nous de notre recherche. On les emmène avec Clark au Sequoia Grill, LE restaurant dans Stanley Park, juste à coté de Third Beach. Nourriture légèrement décevante, discussion sympathique avec nos convives. Mais la journée n'était pas finie. J'ai offert à Isabelle des concerts pour le festival de Jazz, et ce soir-là, c'était Tortoise au Commodore Ballroom. Clark me dépose en vitesse et on rentre juste quand ils commencent à jouer. Très, très bon concert de "post-rock". Retour à la maison où je termine ma présentation pour la réunion du lendemain avec les Suédois.

Jeudi, levé tôt après une nuit trop courte, réunion toute la matinée, mon travail est bien reçu et la discussion est très intéressante. Nos invités nous quittent vers 1h et je peux enfin souffler. Débriefing pour le groupe de robotique à 7h, et soirée (enfin) tranquille (zut, je voulais voir Grindhouse dont c'était le dernier jour de projection, mais il faut dormir parfois...).

Vendredi, levé tôt pour être au nouveau bureau et réceptionner la fontaine à eau avec ses bidons. Journée tranquille, dîner le soir au Sandbar avec Isabelle avant le second concert de Jazz sur Granville Island, un groupe de Scandinaves autour de Bugge Wesseltoft, pas toujours convainquant, hormis le saxophoniste de Wibutee.

Il y a des semaines comme ça... Alors pour ce week end long (Canada Day est dimanche, et on a donc le lundi férié), on va se reposer, et on va juste faire une petite balade dimanche-lundi à Nanaimo et l'île de Gabriola qui est juste en face.