Cadavre Exquis

 

Des nouvelles d'Isabelle et Nicolas a Vancouver, en Francais et occasionnellement en Anglais, et autres fragments glanes sur Internet.

25.12.2005

Seattle, c'est bien aussi

Tout se passe bien à Seattle, c'est une ville géniale, y'a du wifi à l'hostel ! Bon, tout n'est pas ouvert pour Noël, mais c'est une belle ville, verte, avec de l'eau au bout de chaque rue, et plein d'immeubles, vieux et ouvragés, ou récents et stylés. Notre réveillon n'a pas démérité, au "Wild Ginger", restaurant asiatique à deux pas de l'hostel, où nous avons mangé du canard au gingembre et des palourdes dans une sauce chili et... Bref, très bon.

On a beaucoup marché aujourd'hui, vu des parcs, un réservoir d'eau centenaire, des arbres humides, des orchidées, une université (sans chapelle, mais avec une superbe bibliothèque), des cactus, des enchiladas, pas trop de pluie, des crackers au fromage, pour finir avec une très bonne soupe "citrouille et curry" à l'hostel ! Pfiou, dodo.

Cadeau bonux, une photo de la "Space Needle", la tour futuriste construite pour l'exposition universelle de 1962, devenue emblême de Seattle, avec une vue imprenable (plus ici).

23.12.2005

Chouette, c'est les vacances !

Ah enfin les vacances ! Départ demain aux aurores pour prendre le bus pour Seattle. Une petite photo de mercredi dernier, dans une patinoire en accès libre pour le solstice d'hiver, où nous nous étions retrouvés pour le départ de Karen, qui repart travailler du coté de San Francisco.

Et encore une fois JOYEUX NOEL !!!

18.12.2005

Plus que 10 jours !

Un long week end s'achève. Commencé ce vendredi soir par une "Christmas party" chez Josefine et Martin. Comme toujours avec une table merveilleusement présentée, un vin excellent et la bande habituelle composée de Josefine et Martin, Fiona, Karen, et Christine (la soeur de Jo) et son copain Mike.

Karen va partir pour la californie le 28 décembre et nous la reverrons probablement cette semaine avant notre départ pour une soirée "d'au revoir".

Ce samedi, lever tôt, vers les 9h30, pour retrouver nos voisins et aller avec eux en vélo sur West Broadway pour manger des Dim Sum. Un déjeuner très sympa suivi d'une ballade à vélo puis d'un thé.

Dimanche, séance coiffeur avec la tondeuse dans la salle de bain, puis ballade à Wreck Beach pour y voir un coucher de soleil en hiver. Toujours aussi beau, et encore avec quelques naturistes, même si là, ils sont rouges de froid, et se rhabillent en vitesse...

Un dîner à Vera's burger shack, chaine de hamburger dont le crédo est "vraie bonne viande avec du gras". Les hamburgers sont effectivements bons, mais arrivent un peu lentement et nous les prenons à emporter pour ensuite aller les manger au ciné du SUB, où l'on projette Lord of War, que vous pouvez aller voir, c'est bien. Et j'aime bien Nicolas Cage.

Voili, le week end est fini, retour au boulot pour une semaine, puis vacances!

12.12.2005

La course au jouet

Un petit billet pour égayer (?) 30 secondes de votre lundi, après avoir été compressés comme des sardines dans les quelques RER en service. Allez, un petit commentaire pour décompresser... Pas grand chose de nouveau à vous raconter, je suis un peu surchargé avant la fin de l'année, avec un article à boucler pour mercredi.

Coté événements, on est allés dans un bon restaurant malaysien pour ma fête mardi dernier (merci pour les emails et cartes virtuelles) et j'ai mangé un crabe entier frit avec des crevettes séchées au soleil. Jeudi, on était invités à l'anniversaire de Tim, mon collègue de café de mon département, pour manger des pizzas et découvrir la communauté argentine de Vancouver (deux de ses copains et lui sont mariés ou sortent avec des argentines). Vendredi, on avait Fiona à la maison pour lui faire découvrir la France, enfin une blanquette de poulet (le veau n'est pas facile à trouver) et le tarot. Samedi, on cherchait des cadeaux à Downtown, et on en a trouvé pleins pour nous (NA !). Dimanche studieux. Vivement les vacances !

5.12.2005

Fin de semaine enneigée.

Encore de la neige sur Vancouver aujourd'hui dimanche. Elle ne devrait pas rester et être remplacée demain par de la pluie, mais nous avons toujours le loisir de contempler les étendues de blanc qui nous font face lorsque nous sommes au balcon... C'est beau !

Et que font les habitants de UBC le dimanche matin dans la neige ? Une boule de neige de vancouver en cadeau à celui qui trouve !

3.12.2005

Whistlerthon

Cadeau de Noël

Lire la suite