Cadavre Exquis

 

Des nouvelles d'Isabelle et Nicolas a Vancouver, en Francais et occasionnellement en Anglais, et autres fragments glanes sur Internet.

28.06.2006

Nouvelles photos

Pêle-mêle de notre randonnée à Bowen Island le dimanche 18, du barbecue à Kitsilano vendredi dernier et prise en se baladant après Bard on the Beach dimanche après midi. C'est ici (et presque complètement commenté).

26.06.2006

Week end culturel

Nous nous sommes beaucoup culturés ce week end avec Tim et Patricia. Vendredi soir, comédie musicale "Cabaret" pour l'anniversaire d'Isabelle, et dimanche après midi, "A Mid-Summer Night's Dream", de Shakespeare, dans le cadre de Bard on the Beach (ensemble de représentation de pièces de Shakespeare chaque été dans des chapiteaux montés dans un parc au bord de l'eau). Chaque pièce était vraiment réussie, chacune dans son genre, même si on n'a pas tout compris, en particulier au Shakespeare dans le texte. On s'est remis de toute cette culture en grillant au barbecue d'énormes "T-bones" pour le dîner chez Tim et Patricia.

20.06.2006

Ma nouvelle carte de crédit

En fait, c'est mon permis tout beau tout neuf, juste arrivé ce matin par la poste. Cadeau bonus, la photo numérique avec la tête décalquée du matin et les cheveux "coupe cycliste".

Il ne manque plus que la voiture...

17.06.2006

Bonne Fête Papas !

Pour la fête des pères, vous pouvez avoir une idée de ce à quoi vous avez échappé.

Bonne Fête !

16.06.2006

A Québec, on parle français...

Et on a des expressions drôlement marrantes, pour dire des choses courantes. Mais surtout les mots pour les magasins sont très amusants: on va "magasiner" pour faire ses courses, on y va parfois même en "char", rendez vous compte ! Et on pratique la "tabagie" à tous les coins de rue, de même qu'on fais sa lessive au "lavoir". Plein de charme dans ces expressions du français au Canada...

Et encore d'autres photos de Québec .

15.06.2006

Le Canada, ça peut rapporter gros

Payer ses impôts, ça rapporte au Canada. L'impôt sur le revenu est prélevé à la source, mais calculé approximativement, ce qui fait qu'une fois qu'on a rempli sa feuille d'impôts (enfin, que le logiciel l'a fait pour vous), qu'on a bien envoyé son courrier, attendu anxieusement plusieurs semaines (Isabelle, tu es sûre qu'on a bien écrit l'adresse sur l'enveloppe ?), on reçoit un joli chèque d'ajustement du gouvernement avec une somme rondelette (autour d'un demi-mois de salaire pour nous)... Au Canada, 100% des gagnants ont payé leurs impôts !

Le Québec, ou l'autre pays de la pluie...

A la demande générale (et expresse de Maman), voici une sélection de mes photos de Québec. Une jelly à qui peut identifier cet animal (quoi, ça n'intéresse personne ?)...

Mise à jour: comme Maman le fait remarquer dans les commentaires, les photos sont .

14.06.2006

Les doigts dans le nez

J'ai passe et reussi mon test de conduite ce matin. Tout s'est bien passe, hormis une remarque parce que je suis reste a gauche sur l'autoroute... 50 $ pour le test et 31 $ pour le permis en lui-meme plus tard, je peux maintenant conduire au Canada ! A Isabelle maintenant...

8.06.2006

BAAAALCON!

Comme promis depuis un petit moment, et après rempotage, voilà en avant première les plantes de notre balcon!

Alors c'est quoi?

7.06.2006

Sacrés Québeccois !

Mon exil dans la province francophone se passe bien, malgré de nombreuses étourderies de ma part. Je suis bien arrivé hier avec le dernier vol à atterrir à Québec. L'auberge est très correcte, comme les autres Hostels International (on dit "auberges internationales" ici), et surtout au milieu de la vieille ville, à 5 minutes à pieds de la laide tour de l'hotel Delta où se déroule la conférence.

En tout cas, la session de poster dans laquelle je me trouvais s'est bien passé, j'ai parlé à pas mal de gens, et je pense que c'était intéressant pour les auditeurs. On est ensuite allés pour un coktail au dernier étage de la tour observatoire de la ville. La vue est imprenable.

Après avoir perdu de vue un groupe de chercheurs de UBC, et laissé d'autres retourner dans les chambres étudiants situées sur le campus de l'Université de Laval, à 15 minutes du centre ville en bus (gnarf gnarf...), je me suis un peu baladé dans la vieille ville, sous un vent assez froid. La vieille ville est bien conservée et très belle. Ca ressemble pas mal à une ville fortifiée de la côte Bretonne... Une petite photo du Chateau Frontenac (l'hotel Fairmont de la ville), et retour à l'auberge pour surfer sur le web.

4.06.2006

J'ai testé pour vous...

... le soda mousse (ou "cream soda").

En souvenir d'un été à Gif-sur-Yvette, je continue à goûter les boissons les plus bizarres (comprendre artificielles) en Amérique du Nord. Ce coup-ci, j'ai touché le gros lot.

Une robe rose fluo, un goût médicamenteux (vous savez, cette poudre blanche dans laquelle on mettait de l'eau et qui donnait un liquide pateux rosâtre), c'est vraiment pas très bon. Santé !