Cadavre Exquis

Des nouvelles d'Isabelle et Nicolas a Vancouver, en Francais et occasionnellement en Anglais, et autres fragments glanes sur Internet.

21.06.2008

Cable Cars

(faible resolution)

19.05.2008

Tour sur la Côte de l'Etat de Washington

Tout le monde ne peut pas aller au Japon (des photos, des photos !), alors on se contente d'aller chez le voisin du sud ;-). Nous sommes partis Vendredi soir, prenant la route au sud de Bellingham, la très belle Chuckanut Drive. On a campé à Bay View Park, puis on a continué vers Fidalgo Island, et Whidbey Island, en passant par la photogénique Deception Pass et son pont. On a continué ensuite au sud de l'île pour voir des sites historiques conservés au patrimoine Américain, avec le plus grand nombre de bâtiments classés sur le sol Américain, et un ancien fort qui gardait Puget Sound et le chemin vers Seattle. On a campé dans le parc de Deception Pass, et passé grâce à nos voisins mélomanes une bonne soirée au coin du feu...

Au retour, on est passé par la ville photogénique de La Conner, puis on a fait une bonne randonnée dans le Larrabee State Park, au dessus de la Chuckanut Drive. On a dîné à Bellingham, à la micro-brasserie Boundary Bay Brewery (hmmm, les risotto seafood cakes), et on est rentrés, en perdant malheureusement une bonne heure et demie à la frontière.

En attendant des photos de ce week end, les photos du week end à Victoria sont en ligne chez moi.

10.02.2008

Washington

Billet un peu long, avec des photos (pour plus de photos, allez directement à la fin et cliquer sur le lien Flickr).

14.01.2008

C'est pas des vacances...

... les conférences qui commencent à 7h00 du matin (bon, ce sont des comités qui prennent leur petit déjeuner ensemble, j'ai commencé à 8h00) et finissent à 9h30 du soir ! Heureusement que je reste quelques jours de plus.

13.01.2008

Washington, c'est joli...

Bien voyagé, mais bien fatigué aussi. Il y a un monde fou (plus de 10000 apparemment) et les hotels sont énormes. Et on a bien mangé ce soir à l'ambassade du Canada à l'occasion d'une réception de "réseautage" (en Français dans le texte).

6.01.2008

Photos

Mes photos du voyage en France sont en ligne maintenant (et Isabelle rattrape son retard).

A part ça, on essaie de se reposer, on a satisfait notre manque de sushis Vendredi soir et le conseil de la semaine est: "méfiez-vous des curry thai !"

2.11.2007

Course de Robots

A 7h30 heure de la côte Pacifique (donc 15h30 heure Française) commencera la course finale du DARPA Urban Challenge. Vous pouvez suivre l'évènement en direct sur Internet sur un site spécial mis en place par DARPA: http://www.grandchallenge.org.

30.10.2007

Brioche

La semaine dernière, j'ai enfin fait la brioche qui nous faisait saliver depuis longtemps. La recette de marmiton pour machine à pain est toute simple, et c'était délicieux !

Ce matin, c'était pain complet au sésame et beurre de cacahuète. Tout chaud pour le petit déjeuner.

8.10.2007

Fourbus

On est bien rentrés, fourbus de ce week end et l'attente à la frontière pour rentrer. Malgré la pluie de samedi et dimanche, on a vu de beaux paysages, sous le soleil au retour aujourd'hui. On s'est débrouillés avec la tente, mais il faisait drolement froid la nuit. Des photos... un de ces jours.

30.09.2007

Post de mon énorme chambre du Hilton

Nous avons passé un très bon week end à Seattle, bien que pluvieux. Alors que j'écris de ma chambre énorme du Hilton (que je vais partager avec Clark), Isabelle est dans le bus pour Vancouver, quelque part encore de ce coté-ci de la frontière. On a bien mangé, goûté plein de bonnes choses au Pike Market, visité des musées et un parc avec des sculptures en plein air, bu de la bonne bière et de bon sakés. Et je suis bien habillé pour la conf. Et je me suis fait atrocement mordre par un mignon petit mulot dans le parc, mais je survivrai. Je vais me coucher pour être frais et dispos demain matin.

15.08.2007

Manufactured Landscapes

Très bon documentaire que nous avons vu la semaine dernière, Manufactured Landscapes, suivant le travail de Edward Burtynsky sur des paysages industriels, en particulier en Chine. Vous pouvez vous faire une idée sur le site personnel du photographe, d'où est tirée cette photo:

Dans la même semaine, on a vu Black Book, de Paul Verhoeven, un très bon film sur la deuxième guerre mondiale aux Pays Bas, qui ne vous laisse aucun répis.

13.08.2007

Joyeux Anniversaire ?

Il paraît qu'aujourd'hui (oui, oui, ici, c'est encore aujourd'hui), ce serait un certain anniversaire. Bon, j'avais noté le 15 dans mon agenda, mais j'ai dû me tromper. Alors joyeux anniversaire, Cécile ?

7.08.2007

Too Much Stuff

Simplifiez-vous la vie (en Anglais).

23.07.2007

Pour toutes les cartes d'anniversaire reçues aujourd'hui, dans le désordre Mamie, Jean et Jacqueline, Papa et Maman, Jeanine, et Nicolas et Gaëlle... Ha non, eux, c'est l'invitation à leur marriage en Septembre. Les seuls à être arrivés à temps, mais en avance, étaient Michel et Geneviève. Il faut faire mieux l'année prochaîne !

22.07.2007

Merci

J'ai été gâté pour mon anniversaire. Je suis donc habillé pour l'été, et l'hiver, nous allons dîner Jeudi soir au restaurant Capone's, avec un concert de jazz, j'ai de la lecture, et nous allons en août voir une comédie musicale avec Tim et Patricia... J'ai oublié quelque chose ? Est-ce que je vous ai dit que j'ai eu des vêtements ?

Nous sommes allés dîner à Guu, et nous avons (trop) bien mangé. En boisson, vodka avec Asian pear broyée pour moi, barley shochu pour Isabelle. Pleins de petits plats, une ceviche de pétoncle, crevette et poulpe, de l'oden, un mélange de fruits de mer et d'avocat, deux huîtres au four avec mayonnaise et laitance de cod. On n'a pas vu venir le calmar entier grillé (avec mayonnaise japonaise à l'aïl), le morceau de Cabillaud (avec la joue) grillé qui valait bien un steak pour une personne, sans compter des udon (grosses nouilles) sautées et du ton-toro, de la joue de porc grillée succulente... Heureusement, j'ai gardé un petit peu de place pour goûter le cheesecake à l'avocat, sucré et assez classique.

Le contenu des photos est sur mon site flickr.