Cadavre Exquis

 

Des nouvelles d'Isabelle et Nicolas a Vancouver, en Francais et occasionnellement en Anglais, et autres fragments glanes sur Internet.

6.08.2008

Vancouver 2008

Construction work in progress: in the area of the future Olympic village, we currently have a forest of cranes...

5.08.2008

Downtown Vancouver from the Lions Gate Bridge

31.07.2008

Celebration of Light

As every year, we had the chance to see in vancouver a fireworks competition taking place in English Bay. This last wednesday , it was the Chinese fireworks, very beautiful. We were staying in probably my favourite spot for this event, between the waterfront and the maritime Museum, sitting on the rocks, very close to the water to see the boats shadows and the reflections of light.

29.07.2008

Cherry Trees in UBC

Every spring, cherry trees bloom and make beautiful photos.

28.07.2008

Broadway in the sunset

A Vancouver nous avons souvent la chance de pouvoir profiter de superbes couchers de soleils, ce même après une journée de pluie...

27.07.2008

Sunset over Burrard Bridge

One of my favorite photos of Vancouver, the wallpaper of one of my computer at work for many months now. This starts a series to try to post one photo per day, as prompted by Alex's effort about Prague.

14.07.2008

Radiohead for Geeks

The new Radiohead clip:

You can download the data and the code here, and create your own visualization.

New photos here.

29.06.2008

Week end a voile

Nous avons pour la première fois samedi fait de la voile dans la baie, sur un petit catamaran. Notre skipper était un peu rouillé donc ça n'a pas du durer plus d'une demi heure, mais c'était très sympa et ça nous a permis de tester nos toutes nouvelles combinaisons: merci Cécile! Ce dimanche nous avons juste été profiter de la piscine de Kitsilano en fin de journée pour ensuite retrouver Pavel, un ami tchèque arrivé pour 2 mois à Vancouver ce samedi. Agnès, la soeur de Christine est aussi bien arrivée ce samedi, mais nous de l'avons pas encore vue. Ce sera pour mardi, Canada Day.

21.06.2008

Cable Cars

(faible resolution)

16.06.2008

Devinette

Qu'est-ce que c'est ?

8.06.2008

Des nouvelles d'A

Je suis passée ce jeudi à une conférence de Christopher Hume, critique d'architecture au Toronto Star depuis une vingtaine d'années. Il comparait les villes de Vancouver et Toronto, et s'émerveillait des réussites des urbanistes de Vancouver, en argumentant sur le système régissant l'urbanisme à Toronto et ses effets catastrophiques sur le développement de la ville. Il nous montrait ensuite un diaporama de bâtiments de Toronto qui ont marqué ces dernières années, en soulignant le fait que pour lui ces réalisations sont des petits chefs d'oeuvre d'architecture qui parfois recréent des liens manquant aux différents quartiers de Toronto mais ne suffisent pas à palier au manque de gestion urbanistique globale de la ville.

Une remarque intéressante d'un des auditeurs était la suivante: "Toronto essaye et réussit malgré tout à produire de l'urbanisme à partir de l'Architecture, tandis que Vancouver essaye mais échoue à faire de l'Architecture à partir de l'urbanisme". Vous en pensez quoi? Je suis d'avis qu'effectivement il manque à Vancouver ces grands bâtiments emblématiques qui sont les marqueurs de la ville moderne. A quand un musée des Beaux Arts de Gehry ou un Opera de Koolhaas à Vancouver? En attendant vous pouvez aller voir sur mon site flickr les petites merveilles d'architecture sur lesquelles je travaille. ;op

La maison à West Vancouver

Le penthouse de Yaletown

Je commence (et oui malheureusement ce n'est que le début) a rattraper mon retard sur flickr. Vous pouvez donc aller regarder des photos du mois de mars .

1.06.2008

Coucher de Soleil

Quelques nouvelles photos sur mon compte flickr de ces dernières semaines. A part ça, pas grand chose de spécial. On a visité le musée de Vancouver pour une exposition de designers locaux ce Samedi, c'était un peu court, mais le reste du musée est plutôt intéressant.

19.05.2008

Tour sur la Côte de l'Etat de Washington

Tout le monde ne peut pas aller au Japon (des photos, des photos !), alors on se contente d'aller chez le voisin du sud ;-). Nous sommes partis Vendredi soir, prenant la route au sud de Bellingham, la très belle Chuckanut Drive. On a campé à Bay View Park, puis on a continué vers Fidalgo Island, et Whidbey Island, en passant par la photogénique Deception Pass et son pont. On a continué ensuite au sud de l'île pour voir des sites historiques conservés au patrimoine Américain, avec le plus grand nombre de bâtiments classés sur le sol Américain, et un ancien fort qui gardait Puget Sound et le chemin vers Seattle. On a campé dans le parc de Deception Pass, et passé grâce à nos voisins mélomanes une bonne soirée au coin du feu...

Au retour, on est passé par la ville photogénique de La Conner, puis on a fait une bonne randonnée dans le Larrabee State Park, au dessus de la Chuckanut Drive. On a dîné à Bellingham, à la micro-brasserie Boundary Bay Brewery (hmmm, les risotto seafood cakes), et on est rentrés, en perdant malheureusement une bonne heure et demie à la frontière.

En attendant des photos de ce week end, les photos du week end à Victoria sont en ligne chez moi.

8.05.2008

Justice

Si vous n'avez pas encore entendu parler de la polémique sur le clip du morceau "Stress" par Justice, un groupe de musique électronique Français que l'on aime beaucoup et que l'on a vu à Vancouver, voici la vidéo réalisée par Romain Gavras (la croix sur le dos des blousons noirs est le symbole du groupe, et le "titre" de leur premier album). Attention, c'est assez choquant.

Pour vous faire une idée, ce billet sur poptronics donne un bon contexte. Et David Abiker, chroniqueur à Arrêt sur Image (qui a consacré une émission au clip), a un avis intéressant, au-delà des accusations de cynisme opportuniste, de racisme et d'appel irresponsable à la violence:

40 ans après, mai 68 a tout dit et on a tout compris. Plus la peine d’insister. Le clip de justice, en revanche, nous parle des révolutions qui sont devant nous. Il le fait à sa façon, avec une crudité gratuite et cette dose d'inconscience et d’ambigüité qui fait pour moi une oeuvre d'art, une ambigüité qui questionne et effraie, une ambigüité dans laquelle on n’a pas fini de se noyer en essayant de comprendre.

30.04.2008

Etiquettes Funky !

Les vins du nouveau monde sont bons, et leurs promoteurs ont un certain talent de marketing.

"Folie à deux, ménage à trois"...