Cadavre Exquis

 

Des nouvelles d'Isabelle et Nicolas a Vancouver, en Francais et occasionnellement en Anglais, et autres fragments glanes sur Internet.

5.04.2008

Dernières Photos de Cécile à Vancouver

Ici.

23.03.2008

Cécile et les Pieds de Poulet

Les photos du week end à Whistler avec Cécile sont ici et .

13.03.2008

Cécile au Ski

Nouvelles photos sur nos comptes flickr ici et .

9.03.2008

Nouvelles Photos

J'ai été occupé cette semaine et n'ai pas eu le temps de mettre de nouvelles photos. Tout va bien, comme ces photos le montrent.

Cécile et Isabelle dans le jacuzzi à Whistler.

Cécile et Isabelle au sommet de Mont Galliano, sur l'île de Galliano (Samedi).

Isabelle et moi au retour sur le ferry.

27.02.2008

Cécile aime le maïs...

... quand elle garde les yeux ouverts.

21.01.2007

SKI

Une chouette journée de ski pour nous quatre ce samedi à Whistler: bonne neige sur les pistes, soleil et nuages pour faire de belles photos et Christine et Eric qui ont prolongé leur séjour à Whistler jusqu'à lundi nous ont fait profiter du jacuzzi en plein air de leur hotel ainsi que du sauna. Le pieds après une bonne journée de ski et quelques courbatures. Dîner ensemble à Earls puis retour pour nous en bus pour Vancouver.

Des photos du week-end et de nos précédentes balades ici.

14.01.2007

Balades

Nous avons passé un bon week end avec Eric et Christine. Le temps est clair, mais froid (exceptionnellement froid, la neige tient et les étangs gèlent). Samedi, Eric et Christine se sont baladés à Downtown pendant que je roboticisais et qu'Isabelle préparait une tarte tatin. Tarte tatin qui était le dessert d'un très bon dîner chez Martin et Josephineà Port Moody. Aujourd'hui, nous avons profité du soleil sur les plages, de Kitsilano à Vanier Park, puis à Jericho pour le coucher du soleil, avant de dîner au club de Jazz le plus connu de Vancouver, le Cellar Jazz, où jouait un saxophoniste de 80 ans qui avait encore bien la forme.

12.01.2007

Lune de Miel Bien Arrivée

Christine et Eric sont bien arrivé ce soir de Chicago, sain et sauf. Il fait froid et la neige tombe, chose extraordinaire. Ils auront encore plus de neige à Whistler sur les pistes pour la semaine prochaine.

18.09.2006

Le golf, c'est pas si évident...

Mais c'était drole. On s'est baladé hier dans Stanley Park, après un déjeuner de fish and chips (du cod, du saumon sauvage, du haddock...). Une bonne balade, sans trop de pluie. A la sortie du parc, on a tergiversé puis finalement tenté le "Pitch and Putt", soit du vrai golf, sur un terrain plus court. Hé bien, ce n'est pas si évident de taper la balle. Et de la mettre dans le trou... en moins des 8 permis. Avec une moyenne de 6 coups par trou, c'est pas brillant.

Un peu fourbus, nous nous sommes remis à Guu, restaurant de tapas japonais dans lequel nous avons fait des expériences... intéressantes. On a tout de même préservé une petite place pour un cheesecake !

Cécile et Julien sont bien partis ce matin, en route pour Victoria. Des photos du week end plus tard.

17.09.2006

From the sea to the sky

Une bonne balade en voiture aujourd'hui, de la maison jusqu'aux chutes de Brandywine, en passant par les Shannon Falls, le Starbucks de Squamish, le "Chief", et retour au soleil couchant par le Lighthouse Park. Petit cafouillage pour le dîner (quoi, 2 heures d'attente ?!?), on a finalement mangé des ramen, puis, faute de pouvoir caser quoi que ce soit de plus dans nos estomacs, on a pris un dernier verre au son d'un groupe de jazz au O'Doul.

Malheureusement, 2 à 3 mm de pluie sont prévus pour demain. Le kayak tombe à l'eau, on se rabattra sur Stanley Park.

15.09.2006

Les trains Canadiens et la ponctualité...

C'est pas vraiment ça. Enfin, arrivés à 10h30 au lieu de 7h50, ils étaient (relativement) frais et dispos. On se retrouve ce soir pour dîner au "Seasons in the Park" dans le Queen Elizabeth Park, pour... l'anniversaire d'Isabelle ! Allez comprendre.

30.04.2006

Victoria, again !

Réveil samedi matin comme prévu vers 6h20. Le bus était un peu en retard, mais passe tout de même, un changement, on descend, et oups, le bus pour Victoria vient de traverser le carrefour. On a couru et on l'a attrapé. Départ sur les chapeaux de roues.

Et puis le temps n'était pas terrible ce samedi matin. Pluie franche sur le ferry et à Victoria. Et évidemment, alors que j'avais bien répété à Romain de prendre de quoi se protéger de la pluie, j'avais oublié mon k-way et parapluie ! Heureusement, il n'a plu que jusque dans le milieu de l'après-midi, et nous en avons profité pour faire le musée. On s'est baladé, puis on avait aussi pris un billet pour un film imax, "Beautiful Desolation", sur la Lune, commenté par Tom Hanks ! Pas mal, mais sans plus. Un tour au Beacon Hill Park au soleil couchant pour s'ouvrir l'appétit, puis diner à Pagliacci's, toujours très bon et copieux, avec un excellent quart de pinot gris Mont Boucherie.

On avait réservé une excursion pour voir les baleines le lendemain. Le temps était au soleil. Petit-déjeuner chez Murchie's, vidage de vessie, et hop en mer. Et bien que ce ne soit pas la meilleure saison, nous avons eu de la chance. La veille, ils avaient repéré des orques dans le coin, et après une mise en bouche de phoques et d'aigles chauves, les bateaux avaient trouvé les orques et nous en avons bien profités. C'était nettement mieux que ma première excursion. On a aussi pris des coups de soleil en mer...

Retour assez tard (à un moment, un moteur du bateau ne re-démarrait pas à cause d'un fusible grillé), déjeuner brunch d'oeufs bénédictes, pochés avec du saumon fumé, sur toast avec des pommes de terre. Un tour à Chinatown, un dessert au meilleur glacier de la ville (et au-delà), dont "la taille des boules met en danger l'intégrité de la structure de votre cône", dixit le lonely planet, sur le chemin pour le chateau Craigdarroch, passage par l'auberge pour récupérer les sacs et retour par le bus de 16h45 pour prendre le ferry de jour et voir les îles au soleil couchant. Le week end a été bien rempli et réussi.

29.04.2006

Nouveau visiteur

Romain, ancien camarade de thèse, est bien arrivé ce soir. Nous partons demain pour passer le week end à Victoria. Normalement, il ne devrait presque pas pleuvoir. Bon week end à tous. Et joyeux anniversaire qui vous savez !

20.11.2005

Test photo

les Jardins du Luxembourg un samedi d'automne

Agréable ballade avant de voir Julien et Cécile à la maison

11.10.2005

Le Raincy - FRANCE

Et oui, après tout départ en vacances, il y a toujours un retour ; cela marche malheureusement aussi pour la Colombie britannique ; Sachez que nous avons l'intention de faire plusieurs petits billets avec photos retraçant notre voyage à Vancouver, sur l'île de Vacouver et dans les montagnes rocheuses. J'ai bien écrit : l'intention

Pour le décallage, pas de souci, mais le retour est rude car les clients étaient informés - nous aurions dû mentir sur notre date de retour !