Cadavre Exquis

 

Des nouvelles d'Isabelle et Nicolas a Vancouver, en Francais et occasionnellement en Anglais, et autres fragments glanes sur Internet.

30.04.2006

Victoria, again !

Réveil samedi matin comme prévu vers 6h20. Le bus était un peu en retard, mais passe tout de même, un changement, on descend, et oups, le bus pour Victoria vient de traverser le carrefour. On a couru et on l'a attrapé. Départ sur les chapeaux de roues.

Et puis le temps n'était pas terrible ce samedi matin. Pluie franche sur le ferry et à Victoria. Et évidemment, alors que j'avais bien répété à Romain de prendre de quoi se protéger de la pluie, j'avais oublié mon k-way et parapluie ! Heureusement, il n'a plu que jusque dans le milieu de l'après-midi, et nous en avons profité pour faire le musée. On s'est baladé, puis on avait aussi pris un billet pour un film imax, "Beautiful Desolation", sur la Lune, commenté par Tom Hanks ! Pas mal, mais sans plus. Un tour au Beacon Hill Park au soleil couchant pour s'ouvrir l'appétit, puis diner à Pagliacci's, toujours très bon et copieux, avec un excellent quart de pinot gris Mont Boucherie.

On avait réservé une excursion pour voir les baleines le lendemain. Le temps était au soleil. Petit-déjeuner chez Murchie's, vidage de vessie, et hop en mer. Et bien que ce ne soit pas la meilleure saison, nous avons eu de la chance. La veille, ils avaient repéré des orques dans le coin, et après une mise en bouche de phoques et d'aigles chauves, les bateaux avaient trouvé les orques et nous en avons bien profités. C'était nettement mieux que ma première excursion. On a aussi pris des coups de soleil en mer...

Retour assez tard (à un moment, un moteur du bateau ne re-démarrait pas à cause d'un fusible grillé), déjeuner brunch d'oeufs bénédictes, pochés avec du saumon fumé, sur toast avec des pommes de terre. Un tour à Chinatown, un dessert au meilleur glacier de la ville (et au-delà), dont "la taille des boules met en danger l'intégrité de la structure de votre cône", dixit le lonely planet, sur le chemin pour le chateau Craigdarroch, passage par l'auberge pour récupérer les sacs et retour par le bus de 16h45 pour prendre le ferry de jour et voir les îles au soleil couchant. Le week end a été bien rempli et réussi.

29.04.2006

Nouveau visiteur

Romain, ancien camarade de thèse, est bien arrivé ce soir. Nous partons demain pour passer le week end à Victoria. Normalement, il ne devrait presque pas pleuvoir. Bon week end à tous. Et joyeux anniversaire qui vous savez !