Cadavre Exquis

 

Des nouvelles d'Isabelle et Nicolas a Vancouver, en Francais et occasionnellement en Anglais, et autres fragments glanes sur Internet.

31.10.2005

HAPPY hAlloWeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen.....niarf niarf niarf....

mmmm éloquent non? :op

Plus parlant avec une photo (ho, les belles citrouilles des voisins). NiKo

30.10.2005

"I'm a just sweet transvestite, from transsexual, transylvanian"

Pour commencer, concernant le titre, je ne fais pas mon coming out, nous allons juste voir le Rocky Horror Picture Show lundi soir avec Thomas et Juliet (s'il reste des places). Le week end a été plutôt calme, courses, dodo, miam miam, et écureuils dans les feuilles d'automne (non, on n'a pas mangé des écureuils). Samedi, une ballade dans UBC pour faire quelques photos aux couleurs automnales, même si les feuilles sont presque toutes tombées, une bière locale au Koerner Pub, et des négociations interminables pour finir par louer "open water", qui fait pas très peur en fait.

Dimanche, dodo, chouette, une heure de plus ici aussi, poulet rôti, après-midi cuisine pour Isabelle et Dukes of Hazard le soir (quel est la traduction française de ce film adapté d'une série ultra-connue ? Un paquet de jelly envoyé au premier qui donne la bonne réponse, ne vous pressez pas). Rude week end.

Cadeau bonux: photos supplémentaires sur flickr et un casse-brique bien revisité (merci chronic'art).

24.10.2005

Guu is guu'd

Une soirée en sortant du boulot ce lundi: expédition CHAUSSETTES à SEARS...

Et oui, ceux qui ont eu la chance de nous croiser sur Vancouver ont pu remarquer la pénurie de chaussettes ... sans trous.

Rendez-vous ensuite avec Nico sur Burrard street pour aller manger des "tapas" japonais, dans une izakaya, un genre d'auberge jap... Et c'était super bon et super sympa. Le resto s'appelle Guu, vous ne le connaissez pas encore, mais l'ambiance y est typique jap, genre "Higuma" rue Ste Anne pour ceux qui connaissent.

C'est bruyant, ca sent bon et c'est plein de plats qu'on commande autant qu'on en veut... et autant de petites portions qu'on peut additionner dans l'estomac:

- Tamago Oden et fish cake Oden, des preparations (là un oeuf entier et un rouleau goût poisson) servies et cuites et recuites dans un bouillon un peu sucré... traditionnel et bon.

- Okonomiyaki, la fameuse "omelette" à la jap, avec du chou, et du porc et des fruits de mer, le tout généreusement arrosé de la fameuse sauce aigre-douce Tonkatsu (rayures dans un sens) et de la mayo jap au "guu" si particulier (rayures dans l'autre sens)... ;op

- un tartare de crevettes et d'avocats mariné... délicieux.... très fin, et on ne vous dira pas le nom qui n'était ecrit que en jap.

- du Ton Toro, porc mariné avec de l'oignon vert, (porc coupé tres fin comme pour des sashimis et légèrement citronné) MIAM.

- une croquette aux fruits de mer avec nos deux sauces mayo et Tonkastu rayures croisées, délicieux... mais la on sèche encore pour le nom...

Et pour finir en dessert du tofu à l'amande, très frais, sous forme de flan, miam aussi , même pour ceux qui n'aiment pas le tofu.

Bref, délicieux, tout ça evidement arrosé d'une asahi.

On rentre en passant par une épicerie jap ou on s'achète des Yakisoba congelées, pour se refaire des bons petits plats à la jap à la maison, et on rentre avec les légendaires bus 98 et 99 qui prennent le velo de Nico... Promis ce resto la, on y retournera!

23.10.2005

Laaaaaaaaaaaaaapin et chandeleur

Week-end tranquille (comme tous les autres ?), pas de voyage en bus dans les Rocheuses, pas de concert enfumé, pas de chasse à l'ours, pas de sauvetage du monde (hormis au cinema)... Sushis à la maison vendredi soir et l'échelle de Jacob (très bon film sur un vétéran du vietnam qui a des hallucinations).

Ballade en forêt samedi (juste à coté de chez nous, de beaux sous-bois avec des arbres aux feuilles jaunes poussant sous de grands pins), par la plage de Spanish Banks, où les saumons ne devraient pas tarder à revenir, et par le parc de la plage de Jericho, où nous avons croisé des lapins (oui, bon, c'est moins impressionnant qu'un élan ou un ours...), pour passer par une boutique de jeux de plateau d'ici. Super-bonne soupe poireaux-pommes de terre (quoi, oui, c'est moi qui l'ai faite), cinéma ("les 4 fantastiques", tout à fait honnête).

Dimanche théoriquement pluvieux, mais j'ai pas vu de pluie en fait. Beaucoup de brume le matin. Et crèpes ! Il nous restait du lait samedi, en date limite de consommation, donc... pate à crèpes. Et hop, on se fait un déjeuner le midi, et on invite les voisins pour un 4 heures de crêpes, Thomas et Juliette, pour leur apprendre quelques jeux de cartes.

Nico

Après midi très sympa, où les crêpes se sont accommodées flambées au rhum avec de la marmelade d'orange de l'orange fraiche et du chocolat; ou avec du chocolat et de la sauce aux canneberges; ou avec chocolat et bananes; ou avec du sirop d'érable; ou encore juste avec du citron et du sucre... MIAM!

Pour finir 2 parties de "Citadelle" Nico a gagné la première et Thomas la deuxième. On jouera "la revanche des filles" la prochaine fois...

Isa

17.10.2005

Another post no one will comment on

Take a cup of design at the MIT media lab (what a nice introduction page !), especially with a pioneer of Digital Arts and Media, John Maeda. I've just found his weblog and some of his photos (flickr again ?!? And no, I don't have any Flickr or Yahoo stock ;-p). And he currently has an exhibition at the Fondation Cartier in Paris. Can good design save us ? At least, if your life sucks, make it look good.

16.10.2005

C'est l'automne

Si la "saison des pluies" a clairement commencé ici, avec par exemple environ 4-5 cm de pluie entre aujourd'hui et demain, il ne fait pas très froid et il ne pleut heureusement pas tous les jours. Nous avons par exemple déjeuné à la terrasse d'un café hier... Et les couleurs de l'automne sont superbes.

Après avoir réparé nos vélos au "bike kitchen", en apprenant plein de choses au passage, et rapidement déjeuné, nous avons filé vers les grandes banlieues de l'Est de Vancouver, en bus, puis skytrain, puis voiture avec Karen. Nous avons diné hier soir avec Martin, Joséphine, Karen et Fiona, une autre de leurs amies. Nous avons bien et beaucoup mangé (on vous donnera une recette très simple de thon mariné dans de la sauce au soja, avec wasabi (comme les sushi), sésame et tout juste saisi), puis joué au poker/black jack avec des jetons comme au casino, mais pas pour des vrais sous. Dommage, j'avais explosé le caissier au Black Jack.

PS 1: pour le nom de domaine, c'est simple, c'est juste un remplacement d'adresse, avec l'assurance que nous pouvons garder cette adresse à vie. En plus de n.saunier.free.fr/blog, l'adresse du blog est aussi (et ne changera donc pas) www.confins.net/blog. Nous disposons aussi de nouvelles adresses email, qui sont re-dirigées aussi sur des adresses existantes, nico ou isa [at] confins.net (je ne l'écris pas d'un seul morceau pour éviter les spammers qui récupèrent des adresses email sur les sites internet).

PS 2: Vous pouvez voir de nouvelles photos sur nos comptes flickr ici et ici

15.10.2005

Chérie, réveille les enfants, papa est sur internet !

Nous accédons enfin à la reconnaissance ouebesque ultime car nous venons d'acheter notre nom de domaine !!! Et c'est "confins.net", bravo à Isabelle pour la trouvaille qui a fait l'unanimité. Pourquoi dépenser la somme astronomique de 8,31 euros par an (ici) ? Pour ne pas être dépendant d'un fournisseur d'accès ou d'adresse email. Aussi "gentils" que soient aujourd'hui Free et Google, qui nous dit qu'ils seront là demain, ou que leur service ne deviendra pas payant ? L'intérêt du nom de domaine est que lui ne changera pas (tant que nous le payons) et qu'il peut être re-dirigé, de façon transparente pour l'internaute, vers le site réel (ou l'adresse email réelle). Donc notez bien dans vos navigateurs et carnets d'adresse, si vous avez une adresse à retenir pour nous retrouver sur internet, c'est confins.net, qui se décline en www.confins.net pour le site parent, www.confins.net/blog pour le blog, www.confins.net/saunier pour ma page recherche, et nos adresses email en isa ou nico [at] confins.net. Bienvenue dans la vie.com !

11.10.2005

Le Raincy - FRANCE

Et oui, après tout départ en vacances, il y a toujours un retour ; cela marche malheureusement aussi pour la Colombie britannique ; Sachez que nous avons l'intention de faire plusieurs petits billets avec photos retraçant notre voyage à Vancouver, sur l'île de Vacouver et dans les montagnes rocheuses. J'ai bien écrit : l'intention

Pour le décallage, pas de souci, mais le retour est rude car les clients étaient informés - nous aurions dû mentir sur notre date de retour !

10.10.2005

Enfin seuls

Après une ballade à vélo (et tandem pour nous) à Stanley Park samedi, presque sans pluie et avec les couleurs de l'automne, nous avons diné dans un restaurant japonais "all-you-can-eat", du barbecue (viandes marinées et fruits de mer sur une grille au milieu de la table, moules et huitres au four) et sushis (très bons aussi).

Après avoir bien dormi, nous avons retrouvé à 16h00 les parents au Starbucks en face du YMCA, pour les ramener ensuite à l'aéroport. Une dernière bière locale, une photo devant une cousine canadienne de vavache, et un dernier au revoir à la douane.

Allez, demain, grasse matinée, c'est Thanksgiving ! ;-p

7.10.2005

cinq jours plus tard

Nous sommes revenus apres Isa et Nico qui devaient bosser. les pauvres ! mais, eux, ils peuvent y retourner - donc retour aussi interressant, autres paysages, autres couleurs (desert, vignobles, fruitiers) - bon j'arrete je suis conviee a l'aperitif, ainsi que Jacky et Thomas donc bye bye, la suite de France tres certainement. BIG BISOUS a tous ceux et celles qui lisent. J'allais oublier quelque chose d'important : ce soir diner a Acadia Road : huitres, crabes canadiens avec mayo made in Jacky, financier, le tout arrose de vin blanc de l'Okanagan River.

Quelques photos du Jardin Japonais

Vous pouvez retrouver les photos sur mon compte flickr ici. Et comme je suis gentil, je vous en inclue 2 dans le blog (y compris la photo "private" sur flickr, en grande taille ici).

6.10.2005

Pour patienter

Vous aurez, bientôt peut-être, plus de photos de nos 3 jours dans les parcs nationaux (quand j'aurais fini de me battre avec OS X et les différents logiciels de retraitement des photos pour ne pas faire de bêtise). Une photo des parents aux chûtes de l'Athabasca, pour dire qu'il sont bien revenus de leur tour en voiture, et qu'ils sont maintenant bien logés à l'auberge de jeunesse. Malheureusement pour eux, le temps s'annonce très typique de Vancouver pour les jours à venir. Il pleut, il mouille... Pour se réconforter, nous dînons ensemble demain soir à la maison pour goûter à moindre frais huîtres et crabes locaux...

Et une photo d'un des élans (ou assimilé) que nous avons vu, pour les personnes aux capacités visuelles réduites puissent faire la différence...

Nounours

En repartant après le mont Edith Cavell, juste avant un superbe élan. Pas terrible, mais il n'a pas vraiment attendu pour poser, et Isabelle m'a empêché de le poursuivre pour un autographe...

4.10.2005

Oh, les beaux parcs

Un petit mot rapide pour dire qu'on est bien rentrés en bus ce matin de Revelstoke. Désolés pour l'absence de message, on était un peu pressés et internet est moins courant que les élans en rut... Bref, c'était superbe, les couleurs de l'automne, les sapins verts, la neige, et des nuages avec ce qu'il fallait de trouées ensoleillées pour éclairer le tout.

Et on a vu un ours, nous, NA NA NA NA NERE, REUX !!!