Cadavre Exquis

 

Des nouvelles d'Isabelle et Nicolas a Vancouver, en Francais et occasionnellement en Anglais, et autres fragments glanes sur Internet.

27.02.2006

Joker

On n'a rien fait de spécial ce week end, donc joker ! Les cookies d'Isabelle sont réussis, et "le nouveau monde" est un très bon film, chaudement recommandé. Je serai plus expansif quand je serai sorti du mode "article à soumettre dans 3 jours".

22.02.2006

Diner de fête

Pour la fête d'Isabelle, nous sommes allés dîner sur Coal Harbour, avec une vue imprenable sur la marina et Stanley Park. Le restaurant appartient aux mêmes personnes que le Sandbar pour ceux qui connaissent, en un peu moins grand et moins bruyant. Et pour concurrencer tous ces blogs culinaires sur leur terrain, voici le menu du repas:

  • Panfried Oysters cornmeal crusted, cocktail & tarragon horseradish sauces
  • Wok Squid crispy with garlic, chilies, onions, cilantro, ginger
  • Ahi Tuna grilled rare, cucumber salsa, soy mustard wasabi sauce
  • Dessert: pecan Tart bourbon cream, baked mocha cheesecake
  • arrosé d'un Chardonnay, Mission Hill Five Vineyards BC

21.02.2006

A nous la poudreuse !

Nous avons réservé hier trois jours à Whistler, du 11 au 13 mars, un studio idéalement placé dans Whistler Village, au pieds des remontées qui nous permettent d'aller sur les deux montagnes, Whistler et Blackcomb. Pour que tout soit parfait, il nous faudrait un peu de neige fraiche d'ici là, et du soleil pour notre week end. De toute façon, ça ne manquera pas de neige, avec le record de neige tombée en un mois battu en janvier (469 cm !).

19.02.2006

Snowshoes !

Week end bien occupé pour se changer les idées. Vendredi, nous avons vu un vieux film japonais à la cinémathèque (Late Chrysanthemums, de Mikio Naruse, contemporain peu connu de Ozu), très bien. En sortant du ciné, nous sommes enfin allés à Cheesecake etc, un "café tardif", puisqu'il n'ouvre qu'à 9h du soir en semaine, qui propose un choix restreint de succulents cheesecakes, légers, à prix très corrects: chocolat-framboise, avec coulis de framboises, et poire, avec chocolat et morceaux de poires. Yummy !

Samedi, après avoir fait réparer mon pneu arrière (le gars a trouvé une agraphe dans le pneu !), nous avons retrouvé les gens des jeux de plateaux du jeudi, plus quelques autres, pour une drinking night, qui a commencé à un restaurant de "funky sushis", original, et s'est continué au pub "frog and firkin". Après avoir bu danois, irlandais et local, nous sommes rentrés afin d'être d'attaque pour le lendemain...

Car dimanche, nous sommes allés faire des raquettes dans le parc du Mont Seymour, la montagne la plus à l'est au nord de Vancouver. Fiona avait tout bien organisé, et nous a emmené avec Karen, de passage pour voir ses parents grâce à un week end long chez nos voisins du sud (Martin et Josephine devaient venir, mais Jo s'était abimé le dos). Le soleil qui est là depuis deux semaines ne nous a pas manqué, ainsi que la neige. Ca donnait envie de skier...

Après une bonne balade, et des hésitations dus au manque d'indications et un plan qui ne correspondait à rien, nous sommes arrivés à LA vue.

Pique-nique, écourté par la température, photos, puis nous sommes repartis. Les raquettes, c'est bien, ça accroche partout, et on ne tombe (presque) pas. Et le silence dans la forêt enneigée... Une dernière photo de Mount Baker (je crois), et retour chez Fiona.

Diner avec Fiona, Karen et une autre de leurs amies, Sarah, dans un restaurant de soupes vietnamiennes, moins bien que le notre, le "Spicy Thai". Retour, tri des photos, rédaction de ce billet et juste repos.

14.02.2006

Nouveaux ongles, nouvelle coiffure !

Le cru 2006 vient d'arriver, avec ses mains manucurées, ses ongles vernis et ses cheveux courts !

  • De face.

  • De 3/4.

  • Et l'arrière.

Et le cadeau bonus spécial grand-mère.

12.02.2006

99,99999 %

Ce sont les probabilités que mon contrat soit prolongé ici. Après avoir reçu un courrier de l'Université m'avertissant des démarches pour la prolongation (renouvellement de visa...), mon chef a lancé le processus, même s'il n'a pas encore envoyé la proposition de recherche à notre financeur principal, qui devraient banquer de nouveau. Donc hormis conjonction malencontreuses des astres, nous restons ici un an de plus, sous réserve d'embauche pour un poste permanent autre part.

Détente

Un week-end sans trop rien à dire...

Samedi tranquille avec déjeuner de sushis sur spanish bank et passage dans le quartier de West Point Grey pour faire quelques courses. Dimanche tout aussi tranquille, mais encore plus relaxant pour moi puisque j'ai été utiliser mon cadeau de noël de Nico: 2h30 à se faire bichonner au "Petit spa", pas loin de UBC, au niveau de Alma Street. Au programme, soins du visage, puis manucure et pédicure, tout ça avec massage. AHHHHH ! Le pied.

Bon, je ne suis probablement pas la personne la plus indiquée pour me faire mettre du vernis...Non pas que je bouge pendant la scéance de pédicure, non, non, mais la soirée "confection de muffins salés pour les déjeuners de la semaine" le dimanche soir, c'est mauvais pour le vernis sur les ongles des mains... Je ne suis pas faite pour ça.

Par contre, je suis assez fan du vernis sur les doigts de pieds: si, si, honnêtement, je trouve ça assez marrant... Regardez !

Reste à voir ce que cela sera en fin de semaine, vu que je n'ai pas de dissolvant à la maison...

A part ça, le massage et les soins du visage, j'en redemande... Le but est de se détendre, et de se faire cajoler, et je dois avouer que ça marche super bien. Une heure de soin dans une petite pièce dans la pénombre, où l'on est bercé par un bruit d'eau et une petite musique d'ambiance. On sort de là avec la tête un peu ailleurs et du mal à remettre les pieds dans la réalité qui suit: la pédicure et la manucure.

En gros c'est drôlement bien, et je recommande à tout le monde de se faire du bien comme ça de temps en temps. Ca fait du bien au corps et à la tête. Vive "le petit spa".

11.02.2006

Joyeux anniversaireS !

Si nous ne dormions pas d'un sommeil profond, nous penserions à vous tous et aux chanceux qui vont avoir plein de cadeaux aujourd'hui. Mais nous dormons, et nous rêvons plutôt probablement à nos proches vacances au ski, à de nombreuses conférences aux quatre coins du monde, à des plans tous beaux, à des articles rendus en avance, à des RTTs... Enfin, nous vous souhaitons de passer un bon moment, de bien déjeuner (avec modération ;-p) et vous disons à demain.

7.02.2006

Blague

Quel forfait a Jack Bauer pour son téléphone portable ?

(réponse dans les commentaires)

5.02.2006

Un dimanche à la montagne

Vendredi soir, nous avons regardé Harry Potter. Ils jouent toujours aussi mal.

Samedi, il a plu... un peu... beaucoup. Nous avons juste fait les courses, et sommes revenus avec un kilo de moules et de "petites palourdes" qui ressemblaient fortement à des coques. Quelques légumes, un peu de vin blanc et de crème fraiche. Hmmmm. Location de Fever Pitch des frères Farrelly, histoire d'amour plutôt drôle (je vous recommande le précédent "Stuck together", géniale histoire de frères siamois).

Dimanche, grand soleil ! Hésitation, ski, pas ski, Cypress, neige, Seymour Park, raquettes ? Finalement, nous sommes allés nous balader avec Fiona dans le Lynn Canyon, avec un pont suspendu qui fait même pas peur, des chûtes d'eau, de la forêt pluviale et des sommets enneigés.

Retour par le seabus pour voir le coucher de soleil sur Downtown.

Diner avec une belle truite, petits légumes et gingembre au four, puis séance de "24h" première saison. Le premier qui nous raconte la fin (on en sait déjà assez après avoir vu la deuxième saison)...

PS: désolé, on n'a pas vu le Superbowl, mais ça devait être bien. ;-)

1.02.2006

Je blaspheme, tu blasphemes...

source

"Voici la première partie de l'éditorial de Serge Faubert qui accompagne les caricatures dans France-Soir :

Il faut donc écraser à nouveau l'infâme, comme se plaisait à le répéter Voltaire. Cette intolérance religieuse qui ne supporte nulle moquerie, nulle satire, nulle raillerie. Nous voilà sommés, nous, citoyens de sociétés démocratiques et laïques, de condamner une douzaine de caricatures jugées offensantes pour l'islam. Et sommés par qui ? Par les Frères musulmans, la Syrie, le Jihad islamique, les ministres de l'Intérieur des pays arabes, la Conférence islamique... Que des paragons de tolérance, d'humanisme et de démocratie.

Ainsi, il devrait leur être présenté des excuses, parce que la liberté d'expression qu'ils refusent jour après jour à chacun de leurs citoyens, fidèles ou militants, s'est exercée dans une société échappant à leur férule. C'est le monde à l'envers. Non, nous ne nous excuserons jamais d'êtres libres de parler, de penser et de croire.

Puisque ces docteurs autoproclamés de la foi en font une question de principe, il faut être ferme. Clamons-le autant qu'il le sera nécessaire, on a le droit de caricaturer Mahomet, Jésus, Bouddha, Yahvé et toutes les déclinaisons du théisme. Cela s'appelle la liberté d'expression dans un pays laïque..."