Cadavre Exquis

 

Des nouvelles d'Isabelle et Nicolas a Vancouver, en Francais et occasionnellement en Anglais, et autres fragments glanes sur Internet.

30.06.2007

Juste à temps pour l'été

Merci à Cécile et Julien. ;-)

Respirer

La semaine a été un peu fatigante, et je traîne encore un certain déficit de sommeil.

Retour sur Bremerton, la voiture ne s'en est pas trop mal sortie. Après une seconde nuit courte (ou inexistante pour certains), le véhicule n'a pas effectué tous les tests requis, mais a a tout de même récolté un bon nombre de points et fait plutôt bonne impression auprès des officiels de DARPA, qui étaient très sympathiques, et apparemment vraiment impressionnés par la cohésion et la bonne entente dans l'équipe. On remballe tout sous le soleil qui tape, et remontée sans histoire vers Vancouver. Après avoir tout déchargé dans le labo, dodo à minuit, après une bonne douche.

Mercredi, levé tôt, je devais être dans mon nouveau bureau pour réceptionner des chaises de réunion à partir de 9h. Le soir, nous recevions des chercheurs Suédois venus pour une conférence à Seattle, qui en profitaient pour venir discuter avec nous de notre recherche. On les emmène avec Clark au Sequoia Grill, LE restaurant dans Stanley Park, juste à coté de Third Beach. Nourriture légèrement décevante, discussion sympathique avec nos convives. Mais la journée n'était pas finie. J'ai offert à Isabelle des concerts pour le festival de Jazz, et ce soir-là, c'était Tortoise au Commodore Ballroom. Clark me dépose en vitesse et on rentre juste quand ils commencent à jouer. Très, très bon concert de "post-rock". Retour à la maison où je termine ma présentation pour la réunion du lendemain avec les Suédois.

Jeudi, levé tôt après une nuit trop courte, réunion toute la matinée, mon travail est bien reçu et la discussion est très intéressante. Nos invités nous quittent vers 1h et je peux enfin souffler. Débriefing pour le groupe de robotique à 7h, et soirée (enfin) tranquille (zut, je voulais voir Grindhouse dont c'était le dernier jour de projection, mais il faut dormir parfois...).

Vendredi, levé tôt pour être au nouveau bureau et réceptionner la fontaine à eau avec ses bidons. Journée tranquille, dîner le soir au Sandbar avec Isabelle avant le second concert de Jazz sur Granville Island, un groupe de Scandinaves autour de Bugge Wesseltoft, pas toujours convainquant, hormis le saxophoniste de Wibutee.

Il y a des semaines comme ça... Alors pour ce week end long (Canada Day est dimanche, et on a donc le lundi férié), on va se reposer, et on va juste faire une petite balade dimanche-lundi à Nanaimo et l'île de Gabriola qui est juste en face.

25.06.2007

Bremerton Motorsports Park

Ou un trou paumé à l'ouest de Seattle. Après être partis deux heures en retard, avoir fait un détour pour éviter de faire la queue une heure et demie à la frontière Américaine, avoir fait demi-tour à Seattle parce qu'une roue de la remorque qui transporte la voiture était crevée, nous sommes arrivés au motel à minuit passé. J'ai programmé jusqu'à 3h du matin avec Dejan, qui a programmé toute la nuit. Levé à 6h30, petit déjeuner bien copieux, superbe vue sur la baie et les montagnes du National Olympic Park, nous voilà au boulot sur le circuit. Les uns marquent le circuit, les autres remontent les capteurs sur la voiture, je programme le demi-tour de la voiture. Croisons les doigts.

20.06.2007

Fromages francais... au travail

Un petit tour de table de ce déjeuner au boulot, très informel, organisé suite a ma proposition de dégustation de fromages français, ramenés tout spécialement.

Nous nous sommes donc tous retrouvés ce midi pour un déjeuner odorant, où l'on a appris que la majorité des canadiens n'ont jamais goûté de langue en gelée (et certains toujours pas malgré mes tentatives...); que d'autres ont un faible très prononcé pour le Salers (Stephen) , le morbier bien fait (Ted), ou le brebis (Monica et Abigail). Où les cornichons maille et le paté de campagne ont eu un succès certain, et où de toute évidence, le saucisson sec avait la palme! La mousse au chocolat en dessert a tenté même les plus petits appétits, et plu tant et si bien que la recette est désormais un prérequis pour arriver au travail demain.

Un petit peu de rouge californien, mais aussi français, pour faire passer tout ça.. et hop Ted et Tom enchaînent avec un meeting.

17.06.2007

On a mis le feu

Enfin, pas vraiment le feu, on a juste réchauffé la maison. Samedi soir, c'était notre pendaison de crémaillère officielle (qui se dit "house-warming party"), avec une bonne dizaine de personnes. Si vous avez de la farine de maïs (cornmeal), on vous recommande chaudement la recette de cornbread faite par Tim, un régal. Et il ne reste pas grand chose de nos fromages...

A part ça, on est tombés dans la troisième saison de Battlestar Galactica... Les journées sont trop courtes !

L'aventure continue...

... aux Etats Unis pour l'équipe de UBC qui participe au DARPA Urban Challenge. Nous allons passer notre visite sur site à l'ouest de Seattle, sur le circuit automobile de Bremerton. Des représentants officiels de la DARPA se déplacent pour faire passer le test, et voir comment le véhicule s'en tire. Pendant que d'autres ont déjà passé haut la main leur visite, on est évidemment à l'arrache, et c'est pas gagné, mais ça devrait être intéressant et amusant. Je descends avec l'équipe le Dimanche 24 Juin, pour revenir Mardi 26 Juin, jour de la visite. GO Thunderstorm !

10.06.2007

Giselle, Gypsy, et les téléphones vierges...

Semaine de retour bien occupée: une représentation de Giselle jeudi par l'école de Ballet "Goh" où travaille Julia, qui nous avait invités, une comédie musicale le vendredi au Stanley theater à deux pas de chez nous en compagnie de Fiona et Yuting, un samedi robots/courses et récupération de plantes, et un dimanche sous le sceau du renouveau, un meuble pour agrandir la cuisine et poser le micro-ondes, un aspirateur qui aspire dans les recoins, et deux téléphones portables de chez Virgin.

Nous sommes donc désormais joignables:

  • Nico au 778 232 2563
  • Isa au 778 232 6745

Nous payons les communications entrantes aussi bien que sortantes, donc les personnes pouvant nous contacter par internet peuvent continuer à privilégier ce moyen; VIVE skype! Par contre la réception des sms est gratuite.

4.06.2007

The Kids Are Back in Town

Nous sommes bien rentrés, et le blog reprend du service. On dépouille les photos.