Cadavre Exquis

 

Des nouvelles d'Isabelle et Nicolas a Vancouver, en Francais et occasionnellement en Anglais, et autres fragments glanes sur Internet.

25.02.2007

Welcome our New Robot Masters !

Je participe au groupe de robotique UBC Thunderbird Robotics qui consiste a construire un vehicule autonome pour participer au DARPA Urban Challenge qui se deroulera en Novembre cette annee. C'est plutot interessant, je m'occupe de la partie vision et participe aussi a l'IA de la voiture (reduite pour l'instant). On a fait les premier tests les deux derniers week ends de la voiture controlee a distance, avec un joypad comme dans les jeux video, et j'ai pu y "jouer" quelques minutes aujourd'hui. ;-)

Croisons les doigts de ne pas tomber sur un flic lors des test... "Les papiers du conducteur ! Quel conducteur, monsieur l'agent ?"

19.02.2007

Danse, expos, dessins, robots, balade, film!

Une fin de semaine et un weekend bien chargée pour nous:

Jeudi soir, dîner de Ramen à EzoGiku en compagnie de Julia et Trent. Suivi d'une soirée au Queen Elizabeth Theater pour voir deux ballets en compagnie de Julia: "Carmen" et "Les Milles et une Nuits". Le repas était sympa comme tout, mais je ne recommande pas vraiment les ramen quand on doit manger rapidement, car si elles sont prêtes vite, elles requièrent tout de même un certain temps pour être consommées (Eh oui, c'est pas léger ces petites choses là!). Pour ce qui est du ballet, je n'ai pas été convaincue et Nico non plus je pense (il confirmera ?), les adaptations musicales des morceaux classiques étaient parfois intéressantes, mais plus souvent très décevantes. Allez, j'ose: ça m'a fait penser à de la musique d'ascenseur! Et les danses en elles-même ne m'ont pas vraiment plu. Dommage.

Vendredi soir nous avons été a une petite expo organisée entre autre par Douglas, un collègue de travail, dans une petite église moderne plutôt sympa à côté de mon bureau. Quelques rencontres, des toiles intéressantes, un buffet plutôt bon. Le tout suivi d'un dîner de pizza pâte fine à Incendio sur Burrard street pour Nico et moi.

Samedi, expédition dessin pour moi, et test de robotique pour Nico. Je suis allée dessiner avec Yuting à la Bibliothèque centrale de Vancouver, qui offre un espace intéressant à dessiner. J'ai rencontré Yuting au cours de dessin d'architecture que j'ai pris au mois de janvier, nous avons décidé de pratiquer régulièrement ensemble. Elle bosse comme assistante d'un architecte dans une boite qui fait de l'urban planning.

Dimanche nous avons été nous balader à Stanley Park après une bonne grasse matinée. Un grand nombre de chemin sont maintenant accessibles, mais le nombre d'arbres tombés ou coupés reste impressionant. Il n'est pas possible de faire le tour du parc par la promenade qui donne sur la mer. Toute la partie Nord du seawall est fermée jusqu'à nouvel ordre. Par contre, nous avons cette fois pu atteindre Beaver Lake, qui nous offrait un merveilleux reflet du ciel, et avons profité des derniers rayons vifs du soleil sur le Lyon's gate bridge.

Le weekend s'est fini à UBC, au Norm theater où nous sommes allés voir le dernier James Bond, "Casino Royale". Je ne peux pas dire que ce soit mon James préféré, loin de là. L'acteur reste trop impassible et il est trop bodybuildé pour mon goût. Toujours pas de vrai bon remplaçant pour Sean. Snif...

Comme d'habitude vous trouverez des photos .

Bonne Année du Cochon

En attendant des photos et des nouvelles...

15.02.2007

Allez, un p'tit mot.

Et oui, on est le 15 et hier c'était le 14 février. Non, je ne suis pas spécialement fan de cette très commerciale St Valentin, mais je dois dire que le retour en bus le soir du 14, c'est drôle. On y croise une multitude de Jeunes hommes ou femmes avec des bouquets de fleurs plus ou moins garnis partiellement écrasés dans leurs sacs à dos, ou des gens avec des ballons en forme de coeur avec écrit des mots d'amour niais dessus, ou encombrés de cartes de voeux énormes qu'ils essaient tant bien que mal de protéger de la pluie...

Bref, La St Valentin ici, c'est DROLE.

13.02.2007

Qualifié !

Un petit mot sur la commission de qualification, dont j'aimerais bien connaître les critères d'évaluation. En 2006, je n'ai pas été qualifié pour la raison suivante: "la qualité des recherches est insuffisamment attestée par des communications ou des publications internationales récentes et de bon niveau en informatique". En 2007, avec un dossier légèrement mis à jour et 3 conférences supplémentaires correctes sans plus, et surtout sans publication dans des journaux (ce qui atteste vraiment la qualité des recherches), je suis qualifié. C'est pour le moins étonnant. A se demander s'il n'y a pas du vrai dans le bruit selon lequel les qualifications sont refusées systématiquement la première année. Ca laisse juste un petit goût amer d'arbitraire...

Procrastinez !

Découvrez Zeshow, with The Frank, et le pouvoir de la procrastination. Et travaillez vos "Power Moves" !

VOYAGES

Une annonce sur notre passage en France en Mai: nous volons sur Zoom Airlines, en passant par Calgary.

  • Départ de Vancouver le lundi 7 mai à 19h20 ( juste après avoir voté...), arrivée à Paris Charles de Gaulle T3 le mardi 8 mai, à 15h50.
  • Retour le lundi 4 juin, avec un départ de CDG T3 à 14h25 arrivée à Vancouver le même jour à 17h20.

Tous à vos calendriers, c'est le moment de planifier les festivités...

12.02.2007

Dicton

Deadlines passées, sommeil retrouvé !

J'ai soumis deux articles la semaine dernière, avec de faibles chances d'être accepté (sur un malentendu, ça peut marcher...), mais c'est une bonne chose de faite. Donc on a dormi ce week end et on n'a pas fait grand chose. Robotique pour moi Samedi, Dessin pour Isabelle dimanche. Vous aurez bientôt des photos de jeep télécommandée (quand ça marchera)...

7.02.2007

Crash d'Avion à Vancouver

Ha, l'industrie du cinema...

Réaliste, non ?

5.02.2007

La la la

Vendredi soir nous sommes allés voir Deehoof en concert à Richard's, salle super sympa que je recommande et groupe génial sur scène. Martyn nous accompagnait, il découvrait deerhoof et ça lui a bien plu.

Samedi, pour moi un brunch dans un resto de Dim sum pendant que Nico bossait puis après midi de balade dans la forêt près de chez nous et quelques courses en vue de notre super soirée crêpes! Soirée qui s'est très bien passée, les crêpes étaient délicieuses évidement et on a joué à Time's up qui a eu beaucoup de succès auprès de tout le monde.

J'ai mis à jour mes photos sur flickr alors allez voir .

1.02.2007

Dine Out, second round

Deuxieme essai de Vancouver Dine Out hier soir, a Maurya, restaurant indien assez classe, tres bien decore. Le repas etait tres bon:

  • Entree:
    • Keema ka samosa: Curried lamb mince filled cocktail samosa served with fresh mint chutney
    • Hariyaali kebab: Mint and pomegranate seed flavoured potato & spinach cakes served with tamarind chutney
  • Plat principal:
    • Murgh korma Awadh ka: Breast of chicken slow cooked in a rich cashew-onion paste with sweet spices. A rich tradition from the ‘kitchen’ of Awadh.
    • Baalti gosht kabeela: Lamb fillet cooked in an onion-yoghurt curry with an array of hot masalas. A north Indian favourite
  • Dessert:
    • Kesar Pista kulfi: A saffron and pistachio flavoured rich Indian ice cream
    • Gulab jamun: Cottage cheese dumpling served in served hot in a rose flavoured honey syrup

On a teste des coktails, ce qui etait un peu moins probant, en particulier le mien a base de vin rouge.