Cadavre Exquis

 

Des nouvelles d'Isabelle et Nicolas a Vancouver, en Francais et occasionnellement en Anglais, et autres fragments glanes sur Internet.

19.02.2007

Danse, expos, dessins, robots, balade, film!

Une fin de semaine et un weekend bien chargée pour nous:

Jeudi soir, dîner de Ramen à EzoGiku en compagnie de Julia et Trent. Suivi d'une soirée au Queen Elizabeth Theater pour voir deux ballets en compagnie de Julia: "Carmen" et "Les Milles et une Nuits". Le repas était sympa comme tout, mais je ne recommande pas vraiment les ramen quand on doit manger rapidement, car si elles sont prêtes vite, elles requièrent tout de même un certain temps pour être consommées (Eh oui, c'est pas léger ces petites choses là!). Pour ce qui est du ballet, je n'ai pas été convaincue et Nico non plus je pense (il confirmera ?), les adaptations musicales des morceaux classiques étaient parfois intéressantes, mais plus souvent très décevantes. Allez, j'ose: ça m'a fait penser à de la musique d'ascenseur! Et les danses en elles-même ne m'ont pas vraiment plu. Dommage.

Vendredi soir nous avons été a une petite expo organisée entre autre par Douglas, un collègue de travail, dans une petite église moderne plutôt sympa à côté de mon bureau. Quelques rencontres, des toiles intéressantes, un buffet plutôt bon. Le tout suivi d'un dîner de pizza pâte fine à Incendio sur Burrard street pour Nico et moi.

Samedi, expédition dessin pour moi, et test de robotique pour Nico. Je suis allée dessiner avec Yuting à la Bibliothèque centrale de Vancouver, qui offre un espace intéressant à dessiner. J'ai rencontré Yuting au cours de dessin d'architecture que j'ai pris au mois de janvier, nous avons décidé de pratiquer régulièrement ensemble. Elle bosse comme assistante d'un architecte dans une boite qui fait de l'urban planning.

Dimanche nous avons été nous balader à Stanley Park après une bonne grasse matinée. Un grand nombre de chemin sont maintenant accessibles, mais le nombre d'arbres tombés ou coupés reste impressionant. Il n'est pas possible de faire le tour du parc par la promenade qui donne sur la mer. Toute la partie Nord du seawall est fermée jusqu'à nouvel ordre. Par contre, nous avons cette fois pu atteindre Beaver Lake, qui nous offrait un merveilleux reflet du ciel, et avons profité des derniers rayons vifs du soleil sur le Lyon's gate bridge.

Le weekend s'est fini à UBC, au Norm theater où nous sommes allés voir le dernier James Bond, "Casino Royale". Je ne peux pas dire que ce soit mon James préféré, loin de là. L'acteur reste trop impassible et il est trop bodybuildé pour mon goût. Toujours pas de vrai bon remplaçant pour Sean. Snif...

Comme d'habitude vous trouverez des photos là.

Bonne Année du Cochon

En attendant des photos et des nouvelles...