Cadavre Exquis

 

Des nouvelles d'Isabelle et Nicolas a Vancouver, en Francais et occasionnellement en Anglais, et autres fragments glanes sur Internet.

25.05.2005

Un goût de paradis...

Tower Beach sur le bord nord ouest de UBC, proche de Wreck Beach, la plage nudiste (mais on vous les épargne).

24.05.2005

Où sont les mac Do?

à Vancouver, dans Down Town, les Mac Donalds se font vraiment discrets....

Lire la suite

22.05.2005

Jolis nuages

20.05.2005

un peu d'archi sur UBC

Ou quelques bâtiments actuels et à venir sur le campus...

Lire la suite

18.05.2005

Autechre in Vancouver

Really astonishing concert last night by Autechre (and SND) in Vancouver (Richards on Richards). The most incredible was the level of the sound and the feeling of the bass through one's body. The first band was really good, using the classical basic sounds of Dance / House / RnB, and playing them in a changing order, with no regular beat. Really funky in fact.

Autechre was quite good, oddly more "simple" than SND, with an beat easier to recognize, playing many tracks of their last record "Untilted". I was a bit tired, but I enjoyed again the bass. Many people were dancing to the music. The most funny was some girl, a little to fat, trying to use some "go-go dancing" gesture, most of the time out of rythm... Anyway, a good concert, and the place is better than what I thought.

For the music, go there.

17.05.2005

Tournée de cake au citron

La première place en occupation de l'étage revient aux chinois, suivis par les coréens, et curieusement les suisses ! une indienne, une yougoslave, une polonaise, un anglais avec une canadienne de Vancouver, jeunes parents du petit Raphaël, un taïwanais.

Si on fait des statistiques sur l'immeuble et plus généralement sur Vancouver, le péril jaune est passé par là... On n'est plus chez nous !

Il y a tous les genres. Ceux qui disent pas un mot et n'osent même pas prendre un morceau de cake (il en restait plus beaucoup à ce moment-là), ceux qui n'en disent pas plus, mais se servent largement alors qu'ils ont l'air tous seuls (chouette, mon 4 heures qui sonne à la porte !), ceux qui parlent, voire nous invitent à entrer...

Au final, tout s'est bien passé.Tout le monde n'était pas là,toutes les portes ne se sont pas ouvertes, mais du coup nous avons eu 2 parts de cake pour notre goûter... ;op

On verra bien si ça porte ses fruits, mais en tous cas, maintenant, on a droit à des grands hellos et des sourires quand on croise des têtes heu... déjà vues?

16.05.2005

A la demande de mes fans...


avant

Avant la tondeuse...


après

Après la tondeuse !

J'ai pris la grosse tête, hein !

Je parle pas bien anglais ?

Une petite anecdote. Je prenais un café au retour de déjeuner (j'ai essayé un plat de pâtes dans un "BreadGarden", c'est correct, mais un peu cher). Je confesse, je suis allé chez Starbucks (celui qui vient d'ouvrir dans le bâtiment tout neuf juste à coté du mien, bâtiment qui plus est fort joli), et pour prendre de la lavasse, pardon le "coffee of the day" (ça coûte nettement moins cher qu'un latte, dans lequel ils mettent un vrai expresso, ça a quand même goût de café, et on peut le "customiser" à volonté, avec de la cannelle, de la noix de muscade, du sucre, du miel, et surtout du lait, ce qui en fait au final presque un latte).

Bref, je demande donc le "coffee of the day", taille "tall" (ne pas se méprendre, "tall", c'est la plus petite taille). Je dois mal prononcer, donc je répète au caissier. Sur ce il me répond "quelle taille ?". Assez étonné, je réponds, prends aussi un "cinnamon bun" et je paie. Je lui demande alors "ça s'entend autant que je suis français ?". Il me répond "un peu..." avant de rajouter "et puis il faut bien que je m'entraîne". Il était sympathique, mais en mettant ma cannelle, un peu de sucre, et en remplissant le gobelet à ras bord de lait, mon accent en a pris un coup au moral...

Morale néanmoins: je vous conseille les cinnamon buns (je ne sais pas si on le trouve à Paris), c'est très bon, ça cale, même si ça colle un peu aux doigts !

14.05.2005

Rencontres

Cette soirée a été celle d'une nouvelle rencontre dans l'immeuble.

En sortant de l'appart ce soir pour aller chercher un bureau, nous sommes tombés sur un couple dont la femme tenait un charmant bambin tout petit dans ses bras. Le bébé avait l'air vraiment jeune et je me suis approchée... Et là forcément on dit bonjour et on demande comment s'appelle le bout'chou? "Raphael", mais je ne sais pas si c'est une fille ou un garçon, a 3 mois et demi. Ses parents ont l'air adorables aussi, lui est anglais, elle est canadienne; je ne me souviens pas de leur prénoms, mais je pense qu'on les reverra...

Maintenant ils allaient où? ... Chez notre voisin suisse Thomas, qui leur a ouvert avec son tablier autour du cou... Il nourrit tout l'immeuble? ;op

Tout ça pour dire que ajouté à la femme d'origine chinoise du bout du couloir à qui nous donnons le courrier de l'ancien locataire, (elle aussi a des enfants, évidement) nous commençons à croiser et à connaitre du monde à notre étage!!! Je pense qu'une visite, porte à porte avec cake au citron va s'imposer ce week end pour faire connaissance avec le reste de l'étage ou du moins essayer...

J'ai été médisante, une pouponière géante, c'est tant mieux, rien de tel que des bébés pour lier connaissance... au départ. Sur ce bonne nuit ! Enfin, bon samedi...

13.05.2005

Du nouveau dans l'appart

Depuis jeudi midi, c'est à dire jeudi soir chez vous, nous avons une connection internet personnelle et CABLEE: Ca se voit, il y a des fils partout dans le living maintenant, une vraie "grotte de geek"...Et nous pouvons communiquer bien plus efficacement (enfin surtout moi qui peut vous joindre dans la journée dorénavant)

Le soucis était que avec tous ces fils et pas de bureau, la table de la cuisine était sérieusement encombrée par l'ordi et toutes mes affaires, plus les enceintes... bref, plein de choses à déplacer quand on mange etc.. pas pratique du tout ça!

Eh bien ce petit problème est aujourd'hui résolu: Nous avons un tout nouveau BUREAU! Il est tout bête, noir, sans fioritures, sans tiroirs, bref, tout comme on le voulait. Et l'ordi a donc déménagé avec ses fils pour retrourner pas loin de la prise... Ce bureau nous l'avons trouvé grace à "Craigslist" un site internet où on trouve des gens qui vendent de tout et à tous les prix et partout. Là c'était des brésiliens qui habitent le bloc de maison d'à côté sur UBC (merci! c'était tout près) qui vendaient un vélo et des bureaux!! Formidable! Nous avons donc pris un bureau.. et un vélo pour moi. Il a quelques petites choses à retaper, mais ça va être la liberté pour nous deux maintenant!!!

Il ne manquera plus qu'une lampe pour le salon et nous serons fins prêts à vous accueillir!

11.05.2005

Le PHP, SQL et Free...

Juste un petit mot pour vous dire de ne pas vous inquiéter si vous n'arrivez pas à voir les pages. Les serveurs de Free sont surchargés et les pages peuvent être inaccessibles pendant quelques heures chaque jour. Si ça ne s'améliore pas, je chercherai un autre hébergeur.

Un petit mot sur la constitution

Un blog "pro-oui" pour la route, de dissidents du blog général, plutôt alter-boviste, du sympathique webzine fluctuat. Je vous conseille les billets

  • sur l'avis des syndicats européens,
  • et sur l'avis des patrons anglais.

Ceci dit, je reste partagé pour mon vote, voir la 3ème partie du papier de Dantec (le début est plus difficile, il faut être un peu habitué aux positions du gars pour suivre). Les mots de la fin seront:


We, the people...

Nous, Sa Majesté le Roi des Belges...

10.05.2005

L'histoire du vélo....

C'est une histoire qui aurai du être courte. Nico m'appelle vers 16H ce lundi en me disant qu'il a un contact pour un vélo pas mal et pas cher. Et dans le même temps on doit aller voir une fille qui vend une étagère et qui ne serait pas trop loin de là. Nous voilà donc organisés pour passer à 19h devant chez le monsieur qui vend le vélo, sachant qu'il a plusieurs acheteurs et qu'il vendra au premier ou fera un tirage au sort si on arrive en même temps.

Nico sort du boulot à 18H20, passe à la maison, on prend un sac à dos et on part. Dans l'ascenseur: premier oubli, il n'a pas pris ses tickets de transport. Retour à l'appart. Je lui demande si il sait où on va. Il me dit OUi. Parfait.

Nous arrivons à l'arrêt de bus, le bus passe vite, nous sommes dans les temps, tout va bien. Vers 18H40, dans le bus, et à la moitié du chemin, Nico me dit:" M...! je n'ai pas pris le papier avec les adresses !" On reprend son calme, il doit retrouver le monsieur au vélo en bas de chez lui et il sait environ où et dans quelle rue, on essaiera comme ça.

Arrivés dans la rue, au niveau qui semble correct, nous sommes devant un immeuble de... 15 à 20 étages je dirais (tiens je n'ai pas pensé à les compter, j'aurais eu le temps pourtant...) et là, Nico, reconnait le vélo garé en bas, mais pas de monsieur. Et évidemment, aucun souvenir du nom du Monsieur pour pouvoir le prévenir que nous sommes en bas... On essaie un nom, c'est pas le bon, on laisse tomber les noms.

Je propose alors d'aller trouver un café internet pendant qu'il "garde le vélo", on ne sait jamais si un acheteur passe... Il doit être environs 19H15, et je pars à la recherche d'un café internet. Prévoyante avant de partir, je demande à Nico sur quelle adresse il a échangé des mails avec le monsieur et son mot de passe. Arrivée à un café internet, à 3 x 3 blocs de là...., j'essaie le mail et le mot de passe: rien, je réessaie, rien... Après 5 minutes de tentatives infructueuses, je repars vers l'immeuble ou Nico attend... Le vélo est toujours là, Nico n'a vu personne, et oui, effectivement, il s'est trompé de mot de passe, il ne m'a pas donné le bon...

Il est 19H40, Nico part au café internet pendant que j'attend en vérifiant que le vélo n'est pas vendu... Bref, pour faire court sur la fin, vers 20H00, on a enfin son nom, on sonne, le monsieur descend et nous vend le vélo. Et là, tout va mieux, Nico au café a pensé à regarder aussi l'adresse précise de la fille à l'étagère (et finallement aux roller mais pas à l'étagère) et nous arrivons chez elle avec environ 50 minutes de retard... Heureusement qu'elle était très gentille !

Voilà, l'histoire se finit par un retour en bus (bus formidable qui nous ramène à UBC et qui permet de placer 2 vélos devant le conducteur) ,et Nico m'offre le japonais de UBC, très bon au demeurant... Tout est bien qui finit bien. Mais tard (on est rentrés vers 23H).

9.05.2005

Vivent les yard / moving sales !

Et hop, on part pour acheter des étagères, et on revient avec un saladier, des verres coca cola, des bols... et des rollers pour madame ! Le tout pour 10 $, et encore, on a insisté pour payer quelque chose. La fille était incroyable. Je vois une bouteille de Chimay, je lui demande où elle l'a acheté. Elle a fait un échange en Belgique et l'avait ramenée. Et hop, elle nous propose de nous donner la dernière qui traine dans son réfrigérateur ! On a dû se "battre" pour lui laisser.

Nous voilà maintenant avec une paire de rollers pour Isa et un vélo pour moi, acheté juste avant... mais ceci est une autre histoire qu'Isa vous racontera si vous insistez, lorsqu'elle aura digéré les sushis.

Nico boule à zéro ?

Bientôt des photos de ma coiffure... Avant que je coupe encore un peu plus ?

7.05.2005

CSS design and GMail

I really have to go for CSS. The resulting design is really nice. See for yourself:

And if some of you want a GMail account, don't hesitate, we still have plenty available. The best webmail (and more...) is waiting for you (who has ever seen an ugly yahoo account with all those pictures and ads ?). Drop me an email, nsaunier at gmail dot com.

And thanks again to our gentle neighbours who provide us with the wireless connection while we're still waiting for ADSL at home next Wednesday. ;oD

Family Housing at UBC

Notre emménagement sur le site du Campus à l'Université de Colombie Britannique s'est bien passé.

Mon premier contact avec une voisine poussant un petit garçon très poli (il a dit "hello") dans sa poussette qui s'inquiétait que je la suive dans l'immeuble, puis à son étage etc... (et pour cause, elle habite la porte suivante de la notre dans le couloir) a donc été de la rassurer sur le fait que je n'étais pas une dangereuse criminelle qui la suivait pour l'effrayer, mais que j'étais la nouvelle voisine, à la porte là, juste devant elle. Sa réaction a été fulgurante: elle m'a fait un grand sourire et m'a demandé: "Do you have kids ?" sur le coup j'ai failli répondre oui pour lui faire plaisir... mais non en fait. Et sur ce, cet échange s'est terminé là: elle m'a dit qu'elle habitait la porte suivante au bout du couloir et s'est enfuie avec sa poussette, le petit garçon m'envoyant un "goodbye"...

Après 4 jours sur place, il semble donc que toutes les familles résidant ici ont des enfants en bas âge... cette zone du campus de UBC serait-elle une pouponnière géante ?

6.05.2005

Premier billet

Ceci est le premier billet.

Vous pouvez trouver déjà deux albums photos de Vancouver ici.