C'est une histoire qui aurai du être courte. Nico m'appelle vers 16H ce lundi en me disant qu'il a un contact pour un vélo pas mal et pas cher. Et dans le même temps on doit aller voir une fille qui vend une étagère et qui ne serait pas trop loin de là. Nous voilà donc organisés pour passer à 19h devant chez le monsieur qui vend le vélo, sachant qu'il a plusieurs acheteurs et qu'il vendra au premier ou fera un tirage au sort si on arrive en même temps.

Nico sort du boulot à 18H20, passe à la maison, on prend un sac à dos et on part. Dans l'ascenseur: premier oubli, il n'a pas pris ses tickets de transport. Retour à l'appart. Je lui demande si il sait où on va. Il me dit OUi. Parfait.

Nous arrivons à l'arrêt de bus, le bus passe vite, nous sommes dans les temps, tout va bien. Vers 18H40, dans le bus, et à la moitié du chemin, Nico me dit:" M...! je n'ai pas pris le papier avec les adresses !" On reprend son calme, il doit retrouver le monsieur au vélo en bas de chez lui et il sait environ où et dans quelle rue, on essaiera comme ça.

Arrivés dans la rue, au niveau qui semble correct, nous sommes devant un immeuble de... 15 à 20 étages je dirais (tiens je n'ai pas pensé à les compter, j'aurais eu le temps pourtant...) et là, Nico, reconnait le vélo garé en bas, mais pas de monsieur. Et évidemment, aucun souvenir du nom du Monsieur pour pouvoir le prévenir que nous sommes en bas... On essaie un nom, c'est pas le bon, on laisse tomber les noms.

Je propose alors d'aller trouver un café internet pendant qu'il "garde le vélo", on ne sait jamais si un acheteur passe... Il doit être environs 19H15, et je pars à la recherche d'un café internet. Prévoyante avant de partir, je demande à Nico sur quelle adresse il a échangé des mails avec le monsieur et son mot de passe. Arrivée à un café internet, à 3 x 3 blocs de là...., j'essaie le mail et le mot de passe: rien, je réessaie, rien... Après 5 minutes de tentatives infructueuses, je repars vers l'immeuble ou Nico attend... Le vélo est toujours là, Nico n'a vu personne, et oui, effectivement, il s'est trompé de mot de passe, il ne m'a pas donné le bon...

Il est 19H40, Nico part au café internet pendant que j'attend en vérifiant que le vélo n'est pas vendu... Bref, pour faire court sur la fin, vers 20H00, on a enfin son nom, on sonne, le monsieur descend et nous vend le vélo. Et là, tout va mieux, Nico au café a pensé à regarder aussi l'adresse précise de la fille à l'étagère (et finallement aux roller mais pas à l'étagère) et nous arrivons chez elle avec environ 50 minutes de retard... Heureusement qu'elle était très gentille !

Voilà, l'histoire se finit par un retour en bus (bus formidable qui nous ramène à UBC et qui permet de placer 2 vélos devant le conducteur) ,et Nico m'offre le japonais de UBC, très bon au demeurant... Tout est bien qui finit bien. Mais tard (on est rentrés vers 23H).