Une soirée en sortant du boulot ce lundi: expédition CHAUSSETTES à SEARS...

Et oui, ceux qui ont eu la chance de nous croiser sur Vancouver ont pu remarquer la pénurie de chaussettes ... sans trous.

Rendez-vous ensuite avec Nico sur Burrard street pour aller manger des "tapas" japonais, dans une izakaya, un genre d'auberge jap... Et c'était super bon et super sympa. Le resto s'appelle Guu, vous ne le connaissez pas encore, mais l'ambiance y est typique jap, genre "Higuma" rue Ste Anne pour ceux qui connaissent.

C'est bruyant, ca sent bon et c'est plein de plats qu'on commande autant qu'on en veut... et autant de petites portions qu'on peut additionner dans l'estomac:

- Tamago Oden et fish cake Oden, des preparations (là un oeuf entier et un rouleau goût poisson) servies et cuites et recuites dans un bouillon un peu sucré... traditionnel et bon.

- Okonomiyaki, la fameuse "omelette" à la jap, avec du chou, et du porc et des fruits de mer, le tout généreusement arrosé de la fameuse sauce aigre-douce Tonkatsu (rayures dans un sens) et de la mayo jap au "guu" si particulier (rayures dans l'autre sens)... ;op

- un tartare de crevettes et d'avocats mariné... délicieux.... très fin, et on ne vous dira pas le nom qui n'était ecrit que en jap.

- du Ton Toro, porc mariné avec de l'oignon vert, (porc coupé tres fin comme pour des sashimis et légèrement citronné) MIAM.

- une croquette aux fruits de mer avec nos deux sauces mayo et Tonkastu rayures croisées, délicieux... mais la on sèche encore pour le nom...

Et pour finir en dessert du tofu à l'amande, très frais, sous forme de flan, miam aussi , même pour ceux qui n'aiment pas le tofu.

Bref, délicieux, tout ça evidement arrosé d'une asahi.

On rentre en passant par une épicerie jap ou on s'achète des Yakisoba congelées, pour se refaire des bons petits plats à la jap à la maison, et on rentre avec les légendaires bus 98 et 99 qui prennent le velo de Nico... Promis ce resto la, on y retournera!