Mon exil dans la province francophone se passe bien, malgré de nombreuses étourderies de ma part. Je suis bien arrivé hier avec le dernier vol à atterrir à Québec. L'auberge est très correcte, comme les autres Hostels International (on dit "auberges internationales" ici), et surtout au milieu de la vieille ville, à 5 minutes à pieds de la laide tour de l'hotel Delta où se déroule la conférence.

En tout cas, la session de poster dans laquelle je me trouvais s'est bien passé, j'ai parlé à pas mal de gens, et je pense que c'était intéressant pour les auditeurs. On est ensuite allés pour un coktail au dernier étage de la tour observatoire de la ville. La vue est imprenable.

Après avoir perdu de vue un groupe de chercheurs de UBC, et laissé d'autres retourner dans les chambres étudiants situées sur le campus de l'Université de Laval, à 15 minutes du centre ville en bus (gnarf gnarf...), je me suis un peu baladé dans la vieille ville, sous un vent assez froid. La vieille ville est bien conservée et très belle. Ca ressemble pas mal à une ville fortifiée de la côte Bretonne... Une petite photo du Chateau Frontenac (l'hotel Fairmont de la ville), et retour à l'auberge pour surfer sur le web.