Samedi matin, les voisins nous ont invité à manger un gateau au chocolat qui sortait du four pour un petit-déjeuner tardif. On a pu profiter des colibris qui viennent se sucrer le bec sur leur balcon. Après déjeuner, nous sommes aller nous balader en forêt, puis sur la plage où nous avons fait un peu de freesbie, puis jusqu'à Kitsilano. Retour complet en vélo puisque il y avait la queue pour mettre son vélo sur le bus. Ciné le soir pour voir le matador à UBC, un film sympathique de tueur à gage dépressif avec Pierce Brosnan.

Dimanche, réveil pour aller à la vente géante de plante du jardin botanique de UBC. On a pris quelques plantes (je laisse Isabelle faire les présentations dans un autre billet), et un géranium avec une jolie fleur rouge pour Tim et Patricia qu'on retrouvait après. On en a profité pour faire un tour au jardin botanique, qui était ouvert pour l'occasion. Il est énorme. Malheureusement, les plantes commencent tout juste à fleurir...

On a retrouvé Tim et Patricia chez eux ensuite, pour aller en se baladant faire des courses au marché de Granville Island pour... un barbecue sur leur balcon ! On en a profité pour faire des courses pour la semaine, dont un "canary rockfish" qui ressemble un peu à une rascasse (pour ce soir). Saucisses, souvlaki et cote d'agneau, accompagnés de poivrons, aubergine japonaise, asperges et patate douce grillés au barbecue. C'était bon.

On est ensuite allé loués 8 femmes, qu'on a vu en français (avec les sous-titres).