Cadavre Exquis

 

Des nouvelles d'Isabelle et Nicolas a Vancouver, en Francais et occasionnellement en Anglais, et autres fragments glanes sur Internet.

20.11.2005

Test photo

les Jardins du Luxembourg un samedi d'automne

Agréable ballade avant de voir Julien et Cécile à la maison

La ville où les surfeurs des neiges prennent le bateau

Samedi, par un temps brumeux, nous avons pris le bateau pour aller à la montagne voir les saumons sauter. Enfin, un bus, puis le bateau, puis un autre bus. Dans le canyon de la Capilano river, après le fameux pont suspendu, attraction touristique célébrissime de Vancouver, il y a un grand parc "régional" (en fait de la ville). Nous avons donc remonté la rivière pour aller voir les saumons qui remontent en nombre à cette période de l'année. En raison du barrage en amont, dont la retenue d'eau fournit jusqu'à 70% des besoins de Vancouver, une ferme d'élevage pour les saumons a été construite pour permettre leur reproduction. On peut y observer des specimens de toute taille, et par des vitres donnant sur une échelle à saumon, les voir sauter. Le parcours didactique est plutôt bien fait. On se souvient de 4 espèces de saumon du Pacifique: coho (coho), saumon rose (sockeye), quinnat (chinook), keta (chum). Une bonne ballade sur les quelques trails du coin... avec de belles vues sur la Capilano River et ses pecheurs... du samedi.

Nous...

Un charmant rayon de soleil.

La retenue d'eau en amont du barrage.

On a continué la balade en remontant jusque sur le barrage. Des nuages passaient lentement au-dessus des arbres, mais le ciel était complètement dégagé au-dessus du lac de barrage, dominé par les deux têtes de lion qui donnent leur nom au pont qui relie Downtown à la rive nord, le Lions Gate Bridge.

On s'est rentrés en fin d'après midi sur Downtown pour découvrir la ville noyée dans un brouillard épais.

La traversée en seabus était particulièrement impressionnante: on se croyait tous seuls au milieu de l'océan. Bon, c'est vrai, on avait effectivement avec nous tous les skieurs de la journée avec leurs surfs a l'épaule qui se rentraient eux aussi...

Existe-t-il un autre endroit au monde où l'on peut, comme ça, juste quitter le boulot a midi, prendre ses skis, et "s'embarquer" pour les pistes ??? Je trouve ça Génial.

A 18h, la ville avec ses lumières du soir et un brouillard à couper au couteau, c'était tres beau. Vous devrez nous croire sur parole la dessus, parce qu'on n'a pas pris de photo. On était si bien qu'on a décidé de traîner un peu, et on a été manger un donburi et des sushis a Kitto, sur Granville street, juste a côte du cinéma où l'on a ensuite été voir "A History of Violence", le dernier Cronenberg. C'est un bon film, et je tire mon chapeau a Viggo Mortensen, qui a de très belles fesses... :op et joue aussi très bien.

Un retour tranquilou en Bus numéro 4 pour UBC, encore plus plongée dans le brouillard que quand nous l'avions quittée le matin et une bonne fin de soirée maison. Voilà pour le samedi.

Aujourd'hui, lever vers 10h pour essayer d'aller pas trop tard à la Yard Sale du mois: on s'est achetés des verres a Martinis, chouettes, qu'on a étrennés le midi même pour un apéro de Martini blanc avec son zeste et un peu de ratafia de Bourgogne (merci encore Christian !). Un passage rapide dans le brouillard pour aller a Safeway faire quelques courses, et une fin de journée à la maison... La journee est passee dans un brouillard incroyable! on ne voyait meme pas les maisons au fond de la rue en face, ni meme la foret...

Voilà pour notre week end... et chez nous, il ne gèle pas! :op

Nico et Isa