Cadavre Exquis

 

Des nouvelles d'Isabelle et Nicolas a Vancouver, en Francais et occasionnellement en Anglais, et autres fragments glanes sur Internet.

6.11.2005

Hockey !!!!!!!!!!!!!

Et oui, nous avons été de vrais canadiens ce dernier vendredi: surporters de l'équipe de UBC les "Thunderbirds", des FILLES, contre celle d'Edmonton, Alberta. Ce en compagnie de nos voisins Juliet et Thomas, et de Vincent, un collègue de Juliet, VRAI canadien venu nous aider à comprendre les subtilités du hockey...

C'était une première pour Niko et moi. Et finalement au début on a froid, et au fur et à mesure que le match se déroule on se prend au jeu... et on aime.

Un bon hamburger et des frites pour se caler dans le bar de la patinoire avant le match, des gants ou des grosses moufles, c'est selon, pour se tenir les mains au chaud, et l'appareil photo prêt a être dégainé pour prendre LA photo géniale de la soirée...

Il m'a fallu tout le week-end pour vous faire une petite sélection... de ce qui peut être sauvé. Moralité, mes doigts n'aiment pas le froid et mon appareil non plus... :op

Mais bon, vous voilà tout de même servis avec un compte rendu du match... en images:

Là c'est l'équipe de UBC en blanc qui va attaquer le côté adverse...

Même principe qu'au foot, l'attaquant doit avoir le palet/pock pour pouvoir avancer dans les lignes adverses et il doit être le premier à le faire...

Viennent ensuite des chassés croisés et un jeu qui va de plus en plus vite. Les arbitres sont en noir et blanc... Saviez vous que, si il y a faute, l'arbitre peut ne pas la relever afin de laisser le jeu avancer si il est bien parti?

Le jeu est tellement intensif au hockey, que les joueurs, ici les joueuses, ne restent que 30 secondes à 1 minute sur la glace, et tournent ainsi tout le temps. Il n'y a que 5 joueurs par équipe en même temps sur la glace, 2 en attaque et 3 en défense.

Le match se joue en 3 manches de 20 minutes, avec des pauses de 15 minutes. Si il y a égalité, comme c'était le cas vendredi soir 1 à 1, on peut jouer des prolongations. Mais là les 5 minutes de prolongation n'ont pas changé la donne pour Thunderbird.

Pour finir les joueuses se serrent la main et tout le monde s'en va...

On a passé une bonne soirée, je pense qu'on remettra ça... ;op

"I just found out for sure, the girl I have a crush on is a lesbian"

Ceci n'est toujours pas une révélation fracassante, mais le refrain d'une des chansons du groupe Why? (de l'hautement estimable label américain de Hip Hop anticon) que nous avons vu hier à Vancouver. Nous avions prévu de manger des dim sums pour le dîner (ceux qu'Isabelle a gouté avec Fiona..), mais comme le restaurant chinois n'en propose plus après 3h de l'après midi, nous nous sommes consolés de d'un hotpot de boeuf aux oignons nouveaux et au gingembre, et de bouchées plus moyennes.

Très bon concert dans une salle sympathique, le Media Club au 695 Cambie Street, dans Downtown. Petit club, on a pu s'asseoir à la table de 2 japonaises, pour siroter une bière et un cesar (coktail que nous vous proposerons lors des agapes de fin d'année) avant le début du concert. Pas plus de 100-150 personnes à vue de nez, juste la bonne taille de salle, on était à 5m de la scène sans se bousculer, c'est ce que j'appelle de la musique live (sans fumée, ha le pieds !). Bon concert, musiciens impressionnants, le chanteur principal étant passé successivement par tous les instruments, pendant que son frère, batteur principal, menait les rythmes constamment changeant de leurs compositions. Une sorte de "folk-rock" pour utiliser les étiquettes de la presse, de la très bonne musique qui rentre pas vraiment dans les cases toutes faites pour les curieux aux oreilles ouvertes. Je peux passer leurs 2 albums à ceux qui sont intéressés.