Avec le passage à l'heure d'Hiver, le soleil se couche maintenant à 5 heures de l'après midi, et la pluie légendaire de Vancouver est arrivée. Deux alertes de Météo Canada dans les 3 derniers jours, plus de 5 cm de pluie tombés dans la nuit de Vendredi, et prévus encore entre cette nuit et la nuit de Lundi (et ça tombe, ça tombe au moment où j'écris). C'est la forêt pluviale et les petits ruisseaux qui renaissent qui en profitent... et Whistler qui ouvre d'ici la fin du mois.

Vendredi soir, on a testé le restaurant Indien (au sens native american) de Vancouver: élan mariné et côtelettes de gibier cuits au bois d'aulne avec baies au menu, pas mauvais mais cher. Samedi, on a loué une voiture pour se rendre dans la nouvelle maison des jeunes mariés Martin et Josefine à Port Moody pour un "french dinner" avec Fiona. On a bien mangé et vu beaucoup de photos, de leur lune de miel en France et de leur mariage. Ce dimanche, on a traîné à la maison, on s'est baladé en forêt sous la pluie et on a repris la recette de Féfile avec des filets de sole. Isabelle a fait du pain aux olives.

Cette semaine, on va au théatre à UBC pour la pièce "Life after God" tirée des livres de Douglas Coupland, écrivain de Vancouver connu pour "Generation X" et "Microserfs", avec tout plein de gens, Thomas et Sybille, et des post-docs de UBC.