Cadavre Exquis

 

Des nouvelles d'Isabelle et Nicolas a Vancouver, en Francais et occasionnellement en Anglais, et autres fragments glanes sur Internet.

27.11.2005

Rien ne va plus !

Après une semaine très brumeuse, et plutôt calme, nous avons passé un week end agréable, et plutôt calme. Samedi soir, game's night chez Fiona, avec Karen, Josephine et Martin. Après un voyage vers des contrées lointaines dans la nuit (enfin, ligne directe de bus à partir de UBC), et un repas gastronomique pizzas / chicken wings (mais aussi quatre-quart (à la margarine pour Martin allergique aux produits laitiers, très correct) et mousse au chocolat d'Isabelle), nous les avons initié à "Bang", jeu très sympathique dans lequel des bandits, un renégat, un sheriff et son adjoint s'entretuent. Les bandits ont gagné les deux parties, puis nous avons fait quelques parties de poker, avec des vrais jetons ("chips") comme au casino. J'ai gagné, puis perdu... Une photo de mon pactole au sommet de ma richesse !

Et une photo de groupe avant de rentrer par le skytrain et un bus, via Downtown (de gauche à droite, Isabelle, Nicolas (c'est bon, on n'a pas trop changé ?), Martin, Josephine, Karen, et Fiona).

Dimanche, pas grand chose (rédaction d'emails et d'articles). Allez, une petite photo des arbres en face de chez nous pour la route.

20.11.2005

La ville où les surfeurs des neiges prennent le bateau

Samedi, par un temps brumeux, nous avons pris le bateau pour aller à la montagne voir les saumons sauter. Enfin, un bus, puis le bateau, puis un autre bus. Dans le canyon de la Capilano river, après le fameux pont suspendu, attraction touristique célébrissime de Vancouver, il y a un grand parc "régional" (en fait de la ville). Nous avons donc remonté la rivière pour aller voir les saumons qui remontent en nombre à cette période de l'année. En raison du barrage en amont, dont la retenue d'eau fournit jusqu'à 70% des besoins de Vancouver, une ferme d'élevage pour les saumons a été construite pour permettre leur reproduction. On peut y observer des specimens de toute taille, et par des vitres donnant sur une échelle à saumon, les voir sauter. Le parcours didactique est plutôt bien fait. On se souvient de 4 espèces de saumon du Pacifique: coho (coho), saumon rose (sockeye), quinnat (chinook), keta (chum). Une bonne ballade sur les quelques trails du coin... avec de belles vues sur la Capilano River et ses pecheurs... du samedi.

Nous...

Un charmant rayon de soleil.

La retenue d'eau en amont du barrage.

On a continué la balade en remontant jusque sur le barrage. Des nuages passaient lentement au-dessus des arbres, mais le ciel était complètement dégagé au-dessus du lac de barrage, dominé par les deux têtes de lion qui donnent leur nom au pont qui relie Downtown à la rive nord, le Lions Gate Bridge.

On s'est rentrés en fin d'après midi sur Downtown pour découvrir la ville noyée dans un brouillard épais.

La traversée en seabus était particulièrement impressionnante: on se croyait tous seuls au milieu de l'océan. Bon, c'est vrai, on avait effectivement avec nous tous les skieurs de la journée avec leurs surfs a l'épaule qui se rentraient eux aussi...

Existe-t-il un autre endroit au monde où l'on peut, comme ça, juste quitter le boulot a midi, prendre ses skis, et "s'embarquer" pour les pistes ??? Je trouve ça Génial.

A 18h, la ville avec ses lumières du soir et un brouillard à couper au couteau, c'était tres beau. Vous devrez nous croire sur parole la dessus, parce qu'on n'a pas pris de photo. On était si bien qu'on a décidé de traîner un peu, et on a été manger un donburi et des sushis a Kitto, sur Granville street, juste a côte du cinéma où l'on a ensuite été voir "A History of Violence", le dernier Cronenberg. C'est un bon film, et je tire mon chapeau a Viggo Mortensen, qui a de très belles fesses... :op et joue aussi très bien.

Un retour tranquilou en Bus numéro 4 pour UBC, encore plus plongée dans le brouillard que quand nous l'avions quittée le matin et une bonne fin de soirée maison. Voilà pour le samedi.

Aujourd'hui, lever vers 10h pour essayer d'aller pas trop tard à la Yard Sale du mois: on s'est achetés des verres a Martinis, chouettes, qu'on a étrennés le midi même pour un apéro de Martini blanc avec son zeste et un peu de ratafia de Bourgogne (merci encore Christian !). Un passage rapide dans le brouillard pour aller a Safeway faire quelques courses, et une fin de journée à la maison... La journee est passee dans un brouillard incroyable! on ne voyait meme pas les maisons au fond de la rue en face, ni meme la foret...

Voilà pour notre week end... et chez nous, il ne gèle pas! :op

Nico et Isa

18.11.2005

Semaine chargee

Pfiou, rude semaine. Lundi, sprint pour finir mon article jusqu'à 2h du matin, heure limite à laquelle le serveur de soumission ne répondait plus sous la surcharge de connexions. Dodo à 3h pour être sûr que quelqu'un avait bien reçu mon article. Mardi repos... dîner dans le "meilleur thaï de Vancouver", pas mal, un peu épicé. Mercredi, je me rends compte à 4h de l'après midi que j'avais noté un "café scientifique" chez le consul pour la soirée, non confirmé. On avait en fait oublié de me re-confirmer. J'y vais, les présentations sont pas mal (mangez du poisson et de l'huile d'olive pour les oméga-3, oubliez le beurre et les viandes rouges)... et très beau plateau de fromage. Jeudi, jeux de plateau avec mon collègue du boulot, Tim, et d'autres de ses copains de jeux (history of the world, bon jeu). Retour après le dernier bus pouvant porter des vélos, montée de UBC à vélo à minuit et demi. Vendredi soir, dîner anniversaire dans un restaurant brésilien de Downtown, "all you can eat" de viandes grillées (un peu cher). On a joué notre joker pour la suite de la soirée en boite.

Week end... DODO !!!

Pour rattraper, quelques photos de notre balade de vendredi dernier à Stanley Park, sous un temps très humide, temps sous lequel Stanley Park n'a rien à envier aux autres forêts humides de BC (comme d'habitude, plus ici).

14.11.2005

nouvelles du jour

Allez, une fois n'est pas coutume, je devance la reprise de Nico...et je vous donne des nouvelles du Grand Nord canadien. Donc il a pas mal plu la semaine dernière ici, (où vous croyez tous que nous mourrons de froid, ce qui n'est pas vrai du tout: aujourd'hui je me suis mise en jupe!), et cette semaine avec de beaux jours ensoleillés devant nous, tous les canadiens ont les yeux tournés vers les montagnes au Nord, luisantes au soleil, resplendissantes de blanc immaculé.

Ce n'est pas l'appel de la forêt, c'est l'appel du SKI!

Et oui, ca y est ils en rêvent tous, on croise des canadiens avec leurs skis dans les bus, et on entend parler d'achats de pass de ski pour l'hiver dans les montagne du coin, la fièvre du ski démarre.

Bref, on en entend parler et on y pense...

13.11.2005

Blog au ralenti

Tout va bien, mais rédaction d'article et discussions animées par email ne font pas bon ménage avec la mise à jour du blog. Des nouvelles fraîches à venir probablement mardi.

3.11.2005

Au boulot...

Comme tout le monde me demande si ca se passe bien au boulot, et comment c'est etc etc..., j'ai décidé de vous donner un petit aperçu de mon lieu de travail. Voila:

L'équipe est sympa, nous somme 6 en tout, permanents, et quelques personnes viennent s'ajouter au groupe ponctuellement. Deux agences d'archi sont représentées: Feenstra Architecure Inc et Ekistics, l'organisation de l'espace est chouette, et fonctionne très bien.

le site de Feenstra Arch est en cours d'achèvement je le mettrai en lien quand il sera prêt

là c'est mon bureau:

j'ai cette superbe vue au Nord derrière les stores:

et au Sud Ouest celle là, prise pendant un coucher de soleil très rapide après la pluie:

L'équipe est sympa. Mon chef s'appelle Ted, il y a aussi Nic qui est anglais (l'accent se remarque drôlement), et chez Ekistics, c'est Marc B, Marc L et Ron. Ca parle beaucoup "popote poussettes et hochets" en ce moment parce que la femme de Ron vient d'accoucher d'un garcon et celle de Nic va accoucher dans le courant du mois, donc, NON, les discussions ne sont pas les ordinaires d'archis dans le bureau...

;op

mais ca parle aussi beaucoup Archi, et aussi Sport...mais là, je sèche.

Je déjeune parfois dehors avec Marc et Marc et Nic, mais le plus souvent, pour tout le monde, c'est sandwich/lunch box au bureau. J'ai tout de meme la chance d'avoir Fiona, rencontrée chez Martin ( c'est une amie commune de Karen et Josefine et Martin) qui bosse dans le bâtiment d'a côté, même rue, même côté de la rue. Incroyable non? Du coup, on déjeune ensemble dehors au moins une fois par semaine.

Il faudra d'ailleurs que je vous raconte comment se mangent les dim sum ici... mais ce sera pour un autre post. bref, voili, vous savez presque tout...

Le boulot en ce moment porte sur le réaménagement complet d'un superbe duplex en terrasse en haut d'une tour de Down Town. J'espère que j'aurai l'occasion d'y aller ne serait-ce que pour la vue!

Voili, maintenant on arrête de parler boulot et on va voir nos toutes nouvelles photos des Rockies mises en ligne sur Flickr... allez! et on n'hésite pas a mettre des commentaires...

2.11.2005

Legume indécent

Ne me demandez pas ce qu'Isabelle fait avec ça dans ses mains...