Cadavre Exquis

 

Des nouvelles d'Isabelle et Nicolas a Vancouver, en Francais et occasionnellement en Anglais, et autres fragments glanes sur Internet.

29.01.2006

HAPPY NEW YEAR!

Ouh la la, une semaine pleine d'activités... Trop pour pouvoir tout raconter.

Quelques très sympatiques soirées avec nos amis canadiens, pour leur faire tester des spécialités françaises, ou pour jouer. Une soiree avec nos voisins pour assister à un match de hockey de l'équipe de garçons de UBC, qui sont de vraies brutes... Enfin, le nouvel an chinois, ce dimanche. Nous avons assisté avec nos voisins à la parade qui a eu lieu dans Chinatown, il y avait un monde fou et l'ambiance était très joyeuse.

En prime cette semaine, vous pouvez trouver plein de nouvelles photos sur nos comptes flickr (ici, , ainsi que celui des parents). Vous pouvez aller jeter un coup d'oeil et mettre des commentaires si vous avez un peu de temps. Pour ma part, c'est l'heure d'aller me coucher, je laisse donc la plume, pardon, le clavier, à Nico pour finir ce petit mot.

Hmmm, que dire de plus... Ha si, j'ai mangé un très bon cheesecake dans une patisserie chinoise de Chinatown. Et l'hiver est effectivement bien humide à Vancouver. Il pleut, il pleut. Mais comme le faisait remarquer la femme d'origine brésilienne d'un camarade des jeux de plateaux du jeudi, Vancouver ne serait pas Vancouver sans la pluie et la forêt pluviale qui en résulte. Et puis ça fait plein de neige sur les montagnes au Nord et à Whistler !

15.01.2006

Maladie du sommeil

Le retour s'est bien passé, mais le recalage à l'heure du Pacifique est "progressif". Difficile d'aller plus loin que 22h00 dans les premiers jours. On se repose. Et puis de toute manière, il pleut. On a failli battre le record de 29 jours de pluie d'affilée, à comprendre 29 jours avec de la pluie chaque jour, mais pas en continu ! Mais je crois que c'est grillé vu que pendant ce week end, prévu pluvieux, on n'a pas vu une goutte d'eau ou presque.

Petite balade dans les bois samedi, apéro saucisson avec les voisins, avant d'aller enfin voir "la malédiction du lapin-garou". Petite balade à vélo ce dimanche, achat vital de fromage dans une boutique fort sympathique, de vin pour la séance foie gras d'Isabelle à son boulot (ehrenfelser, ça vous dit quelque chose ?), et soirée tranquille à la maison.

Quoi, vous voulez des photos ? Haaaaa, mais ma bonne dame, une photo, ça se trouve pas comme ça, faut montrer un peu de motivation. Bon, moi, je mets des photos au dixième commentaire ! NA ! (Attention, j'ai des photos intéressantes, Isabelle avec son casque, Isabelle sans son casque, Isabelle sans... vous verrez bien (faut que je pense à la partie payante du site aussi...))

10.01.2006

Blog is back !

Après deux semaines de tournée à guichet fermé, nous sommes bien rentrés ce soir, en nous offrant le trajet depuis l'aéroport en taxi... ;-) Les conserves (fois gras, gésiers...) et saucissons se portent bien, et nous avons appris qu'il est même possible d'amener du fromage, tant qu'il n'est pas trop "liquide". Damned ! Les futurs visiteurs savent donc quoi apporter !

L'appartement était nickel, le courrier sur la table et nous avons légèrement "diné" (je ne sais pas à quelle heure sont nos estomacs) d'une galette des rois avec Thomas et Juliet, qui a eu la fève. Nous avons rangé nos affaires, les valises, changé le lit de place (2006 oblige ;-p), et dodo !

A plus tard pour la suite, des photos...