Cadavre Exquis

 

Des nouvelles d'Isabelle et Nicolas a Vancouver, en Francais et occasionnellement en Anglais, et autres fragments glanes sur Internet.

30.10.2006

HapPY hAllowEen!!!

Comme promis, voilà la surprise....

Préparéee avec soin dimanche dernier, pour décorer notre balcon pour halloween: Miss Citrouille!

Le reste des photos de la citrouille ici

Rien à signaler

Pour la semaine dernière et le week end. Quelques balades en forêt, un film du festival de films d'horreur Canadiens "Terror on the Tundra" samedi soir, intitulé "Rituals", mineur. On s'est rattrapé avec des tapas et de la sangria au restaurant Espagnol "la bodega". Et ce dimanche, on a préparé Halloween... Surprise le 31 octobre.

22.10.2006

Photos Galore

Photos, photos... J'ai fini de sélectionner et mettre en ligne mes photos de notre balade au Sud. Isabelle rattrape son retard et en est à notre ascension de Chief Stawamus. Que demande le peuple ? Bon dimanche et à vos claviers pour commenter.

15.10.2006

Mon petit chou !

Et oui, ce matin, je me suis levée à 10h pour petit déjeuner des "oeufs bénédicte" que Nico nous a préparé en se levant lui à... 9h. Ces oeufs sont des oeufs pochés presentés sur un lit de saumon fumé et un toast, recouverts de sauce hollandaise et parsemés de petites feuilles de basilique frais... C'est pas le bonheur ça?

Merci Nico.

Nous avons revu vendredi doir dernier nos amis Josephine et Martin de retour de leur lune de miel en France. Ils étaient ravis de leur voyage, se sont ramené 9 bouteilles de vin, qui ont évidement entrainé une surcharge au moment de prendre l'avion d'air Canada dont la limite de poids est de 23kg. Ils ont dégusté escargots, moules frites et cuisses de grenouille durant leur périple et ont visité des chateaux de la Loire, ont découvert avec bonheur les vieilles villes d'Avignon et d'Aix, exploré Orange, adoré Carcassone (mais gardé un souvenir terrifiant de la conduite dans la vieille ville...).

Fiona nous avait organisé pour ces retrouvailles une dégustation au restaurant d'un plat chinois traditionnel, le "Peking Duck" ou canard à la pékinoise. Le plat consiste à manger d'une part la peau grillée du canard dans des petites crêpes, accompagnées de sauce et d'oignons nouveaux, puis à manger la chair du canard, cuite avec des petits légumes et des nouilles, dans un feuille de laitue fraiche. C'est très bon !

Bon finir ce petit mot, une annonce: je mets à jour mes photos sur Flickr et comble le trou qui s'était creusé depuis notre balade à Osoyoos au début du mois d'août. N'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil là.

1.10.2006

Tchi-tcha

C'est en ce moment le festival du film de Vancouver, qui a commencé vendredi dernier pour nous. On a vu 4 films depuis, plutôt bons. Des films d'animation expérimentaux vendredi soir, parfois un peu trop expérimentaux, avec Sybille et Thomas, suivi par un cheesecake... Samedi, on a vu the host, très bon film Coréen de monstre, drame familial, burlesque par moments, très réussi (par le réalisateur de Memories of Murder). On a ensuite initié Thomas et Sybille au crabe, chez nous, et ils ont beaucoup aimé.

Ce dimanche, on avait deux films. Une rétrospective Norman McLaren, légende de l'animation Canadienne (un oscar, une palme, de nombreux prix...), une découverte impressionnante. Nous l'avons vu toujours avec Sybille et Thomas, avec lesquels nous sommes allés boire et manger à la Yaletown Brewing Company, bière maison et pizzas pâte fine très correctes. Notre dernier film du week end était un ensemble de courts métrages d'animation Coréens et Japonais de très mauvaise qualité, on est partis avant la fin. Retour à la maison et rattrapage de presque tout mon retard de photos ici !

C'est la fête de la canneberge séchée

Coup de fil vers minuit vendredi. C'était enfin le service de l'aéroport qui appelait pour livrer ma valise... entre minuit et 4h du matin. Hmm, pas possible, ils sont donc passés dans la matinée de samedi. Elle a bien voyagé, et est revenu en état parfait. Et nous avons donc récupéré les 1,5 kg de canneberge séchée, mais aussi des gateaux apéritifs, vins et autres cadeaux que nous devions distribuer en France. Faudra venir les chercher !