Et oui, ce matin, je me suis levée à 10h pour petit déjeuner des "oeufs bénédicte" que Nico nous a préparé en se levant lui à... 9h. Ces oeufs sont des oeufs pochés presentés sur un lit de saumon fumé et un toast, recouverts de sauce hollandaise et parsemés de petites feuilles de basilique frais... C'est pas le bonheur ça?

Merci Nico.

Nous avons revu vendredi doir dernier nos amis Josephine et Martin de retour de leur lune de miel en France. Ils étaient ravis de leur voyage, se sont ramené 9 bouteilles de vin, qui ont évidement entrainé une surcharge au moment de prendre l'avion d'air Canada dont la limite de poids est de 23kg. Ils ont dégusté escargots, moules frites et cuisses de grenouille durant leur périple et ont visité des chateaux de la Loire, ont découvert avec bonheur les vieilles villes d'Avignon et d'Aix, exploré Orange, adoré Carcassone (mais gardé un souvenir terrifiant de la conduite dans la vieille ville...).

Fiona nous avait organisé pour ces retrouvailles une dégustation au restaurant d'un plat chinois traditionnel, le "Peking Duck" ou canard à la pékinoise. Le plat consiste à manger d'une part la peau grillée du canard dans des petites crêpes, accompagnées de sauce et d'oignons nouveaux, puis à manger la chair du canard, cuite avec des petits légumes et des nouilles, dans un feuille de laitue fraiche. C'est très bon !

Bon finir ce petit mot, une annonce: je mets à jour mes photos sur Flickr et comble le trou qui s'était creusé depuis notre balade à Osoyoos au début du mois d'août. N'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil là.