Cadavre Exquis

 

Des nouvelles d'Isabelle et Nicolas a Vancouver, en Francais et occasionnellement en Anglais, et autres fragments glanes sur Internet.

28.07.2005

Reste de la troupe: bien arrivé.

Comme vous pouvez le voir ils sont tous les 3 là, souriants et heureux d'être à Vancouver.

et crevés du voyage et du fait qu'il sont partis crevés, et qu'ils n'arrivent pas à dormir en avion...

A part ça tout va bien, il fait grand soleil,

Cécile peut boire des espresso "double shot" dans tous les starbucks et assimilés qu'elle croise, ça va elle pourra survivre ici... elle a d'ailleurs déjà survécu au dessert à base de jelly que Nico avait confectionné!

D'ailleurs pas mauvais du tout puisque papa en a repris!

Maman s'habitue doucement à se réveiller à 7h00 du mat sans arriver à se rendormir... mais c'est dur quand même... et tout ce beau monde est prêt à mettre au lit vers 22H sans problème!!!

Eclaireuse bien reçue

Mais un peu fatiguée pour les feux d'artifices du Canada...

25.07.2005

Gastronomie anglo-saxonne pour les visiteurs

Jelly pour nos visiteurs français. Goût orange (et non cerise comme sur la photo). Garanti 100% articifiel. Cécile, chose promise, chose dûe.

"It's alive... alive !"

Week end under the stars

Programme chargé mais au combien plaisant de ce dernier week end...

Lire la suite

3.07.2005

Attaque des courgettes mutantes !

Au détour des rayons du magasin de fruits et légumes du coin (tenu par des chinois, ça explique peut être...), j'ai croisé ça:

Effrayant, non ? Je vous dirai si ça a le même goût que leurs cousines vertes.

2.07.2005

Sagesse orientale

"Rough times are now behind you"

"Move slowly but surely to success"

1.07.2005

Mission cinéma réussie !

J'ai retrouvé Joséphine et Martin (vous suivez, la meilleure amie de Karen et son copain ?) à 11h00 devant la brasserie de Granville Island pour les concerts du Vancouver International Jazz Festival, à l'occasion de Canada Day (j'ai d'ailleurs eu confirmation d'émeutes qui auraient poussé à l'abandon des feux d'artifices, l'autre raison étant qu'il y a une compétition internationale de feux d'artifice en Août !). On s'est d'abord baladé dans le marché de Granville Island, un paradis de produits frais (ha, ces crabes, si j'habitais plus près...). On a pris des fish&chips, enfin, plutôt des calamars&chips pour moi, qu'on a mangé à l'extérieur en essayant de ne pas se les faire voler par les mouettes (comme il est écrit partout, "protect your food from seagulls").

Il y avait 5 scènes sur l'"île", qui est en fait relié à la terre depuis longtemps. Le jazz était sympa, dans un super cadre. Il y avait du monde, mais pas trop. Tout le monde avait son petit drapeau à la feuille d'érable, certains étant allés jusqu'à se peindre le visage. Mon t-shirt préféré ? Celui sur lequel était écrit "hug a canadian today" (serrez un canadien dans vos bras aujourd'hui). Ca faisait bizarre, quand on pense à la France. Je ne me rappelle pas avoir déjà agité un drapeau tricolore pour le 14 Juillet, encore moins à une autre occasion. Ce qui m'a amené à penser qu'il n'y a plus que les supporters de foot et le FN qui utilisent le drapeau français...

Josephine et Martin sont partis tôt. On s'est revus le lendemain pour dîner dans un restaurant où jouait un autre groupe de jazz pour le festival. Je me suis baladé entre les différents concerts, certains pas mal du tout. Puis il s'est mis à pleuvoir plus ou moins fortement. J'ai attendu une accalmie pour filer vers Downtown voir enfin "Land of the Dead", de Georges Romero. J'étais en avance, j'ai acheté ma place et suis allé bouquiner au starbucks le plus proche. Le film était pas mal, un honnête film d'action "à l'ancienne", pas mal de points communs avec les films de Carpenter, en particulier New York 1987 pour le coté ville américaine dévastée (le tournage a eu lieu à Toronto en fait). Pas trop effrayant, à l'opposé du le récent "Dawn of the dead", remake du "Zombie" de Romero. Et toujours un message politique, le réalisateur prenant visiblement plaisir à laisser les privilégiés retranchés dans une grande tour de verre au milieu des décombres se faire bouffer tout crus par des zombies. Retour en bus...

Canada Day

Fête nationale demain, donc jour férié ! Malheureusement, peu de choses officielles prévues (pas de feux d'artifices selon ma collègue de bureau, pour éviter des "émeutes" ?!?), hormis à Canada Place (l'embarcadère des bateaux de croisière construit pour l'exposition universelle de 1986 je crois). Bof, bof. Moi, j'irai aux concerts gratuits du Vancouver Jazz Festival à Granville Island.