Cadavre Exquis

 

Des nouvelles d'Isabelle et Nicolas a Vancouver, en Francais et occasionnellement en Anglais, et autres fragments glanes sur Internet.

21.08.2005

Le rafting, c'est bien, mangez-en !

Nous avons tous survécu à la descente de l'Elaho puis de la Squamish river en rafting, même si on ne comprenait pas toujours dans quel sens pagayer ("il a dit quoi là, gauche en avant et droite en arrière, ou l'inverse ?"). L'eau était froide (3°C), mais on avait des combinaisons et un coupe-vent (brrr, ça fait froid quand l'eau passe dessous), et plus chaud que l'après-midi quand la vallée est à l'ombre. Et de superbes vues sur quelques glaciers et pitons d'origine volcanique. Bref une belle ballade, et le barbecue à la fin pour réconforter.

et qu'est-ce qu'on est beaux en combi!!! :op

13.08.2005

Soirée chic au Sandbar

Nous avons dîné nombreux hier au Sandbar, restaurant chic sur Granville Island, où les filles sont grandes, blondes, bronzées, avec de toutes petites jupes et sirotent du vin debout au comptoir, où le poisson est bon, mais l'acoustique déplorable, ceci accentué par la musique électronique standard de ce genre d'endroit "chic et jeune", la même house insipide des boutiques de mode à Tokyo aux bars "lounge" de Paris et Vancouver. Mais on a tout de même bien mangé, avec une belle vue nocturne sur False Creek et Downtown.

7.08.2005

Samedi bien occupé

Un lever tardif, une bonne grasse mat' et une question ce samedi matin là: on fait quoi aujourd'hui ?

Après un déjeuner constitué de tous les restes de la semaine (de bons restes évidement) on se décide à aller en vélo dans un CENTRE COMMERCIAL qu'on ne connait pas: le OAKRIDGE CENTER, Nico vous dira comment il a apprécié...

Pourquoi un centre commercial vous direz-vous ? Parceque j'avais besoin de racheter une carte pour mon appareil photo et qu'on voulait aller sur un coin qu'on ne connaissait pas. L'intérêt du Oakridge ? Il n'est pas loin du Queen Elizabeth park, que nous décidons donc de voir après les courses...

Un parc sympa, le plus haut point de vancouver... avec une chouette vue. Une petite pause lecture dans le parc jusque vers 18H30 et ensuite un retour à vélo vers West Broadway où nous décidons de diner dans un resto coréen, au menu: BBQ Coréen.

Un assortiment de viandes et quelques crustacés à griller soit même sur un BBQ au milieu de la table, en mangeant des pickles froids en accompagnement: bon, original et cuisson adaptée à nos goûts.

C'est donc l'estomac bien rempli que nous nous dirigeons vers Kitsilano beach,

pour assister à la dernière de "Celebrations of Light"...

On gare les vélos vers la 4ème, on passe se prendre une glace italienne sur Yew en évitant la queue monstrueuse du starbucks de Kits, et on se pose pour attendre le début des festivités:

C'était chouette ! et c'est fini.

On rentre en vélo jusqu'à MacDonald street et là on pose les vélos sur le bus 99 qui nous ramène pas loin de l'appart... Bonne nuit !

1.08.2005

Compte-rendu du week-end

Samedi, ballade vers Squamish et un peu plus haut, mais nous nous sommes arrêtés avant whistler. Il y a de jolies chutes d'eau, en particulier Brandywine Falls (qui trouvera l'origine du nom ?), dont les guides font à tort moins de cas que Shannon Falls. La "Sea to Sky highway", menant de Vancouver à Whistler, offre de magnifiques points de vue sur la mer et la montagne, avec quelques pitons encore enneigés. Retour à Vancouver sur la plage de Kitsilano, pique-nique avant de voir le feu d'artifice de la Suède (2ème concurrent de la "Celebration of Lights"), nettement plus réussi que celui du Canada !

Dimanche, nous avons retrouvé les "Visiteurs" après déjeuner. Ils se sont balladés dans Gastown et Chinatown pendant que nous faisions leur lessive. L'après midi, nous avons fait un tour dans le Cypress Park (la dernière montagne à l'ouest sur la côte nord de Vancouver). "Gentle" walk pour tout le monde autour du Yew Lake, débats enfiévrés entre partisans du muffin au blueberry et partisans du muffin à la carotte, et joli point de vue sur la ville en redescendant. Puis nous avons enfin trouvé le le Lighthouse Park, à la pointe au nord de Vancouver: beaux arbres et belle vue sur UBC, même si nous avons eu du mal à la trouver. Enfin, pour le plus grand plaisir de Geneviève, dîner au grec "Stepho"s Souvlaki" sur la très gaie Davie Street... Pfiou (photos plus tard peut-être ;-p).

Aujourd'hui, repos ! Merci BC day !