Cadavre Exquis

 

Des nouvelles d'Isabelle et Nicolas a Vancouver, en Francais et occasionnellement en Anglais, et autres fragments glanes sur Internet.

28.03.2006

LaaaaaPIN !

Martin, Jo et Fiona ont passé la soirée de vendredi à la maison pour qu'on parle de la France. Pas du CPE non, mais plutôt des choses à voir en France, puisque Jo et Martin ont prévu d'y passer leur voyage de noce. Une bonne idée non ? Vendredi soir dernier, première bouchée de lapin pour nos amis canadiens, assez circonspects quant à l'idée de manger les petits "bunny" de leur enfance. Mais bon, on les avait prévenus à l'avance et ils ont dit oui, et comme ils ont aimé, je pense que bunny restera dans les souvenirs et qu'on retrouvera lapin dans les assiettes. Ils ont tellement aimé qu'il en ont repris et qu'on n'a pas eu de restes de lapin pour le week end. ;op

C'était sinon un week-end studieux, je rédigeai mon rapport de stage. He oui, le temps passe drôlement vite et moi qui croyais que rédiger mon rapport me prendrait juste un petit week end... Pensez vous, RIEN à inventer ! J'ai finalement mis une semaine et demie pour le rédiger... Si quelqu'un a envie de corriger un rapport de stage, qu'il le dise et je lui envoie de suite ! Vous verrez, c'est passionnant. :op

Donc un week-end tranquille, juste ponctué par un film à la cinémathèque samedi soir, les "7 samourais" de Kurosawa, après un apéro avec les voisins que nous avons traînés au film par la persuasion: un arrêt sur le chemin du retour à "Cheesecake etc" ... qu'ils ne connaissaient pas. Bon, on n'avait pas prévu que le fim durait 3 heures, mais ils ont aimé les cheesecakes ensuite, OUF !

25.03.2006

I 'heart' cheesecake !

Cheesecake, cheeseckae, cheesecake !!! Hier, Martin et Josephine nous ont amené entre autres desserts du cheesecake au thé vert, très bon, et nous retournons ce soir à Cheesecake etc avec nos voisins, après la séance des 7 samourais de Kurosawa à la Cinémathèque. Pour se mettre en bouche, une photo de notre dernier passage à Cheesecake etc la semaine dernière, après un tour de Stanley Park à vélo (autres photos ici).

20.03.2006

Nouveaux essais culinaires

Nous avons fait deux nouveaux pas dans la "canadiennitude" ce week end, tout d'abord en achetant du "meatloaf", sorte de paté à manger chaud ou froid. La version Safeway n'est vraiment pas très diététique, et le glaçage à la sauce tomate sucré dispensable. L'autre "essai" est le "Canadian bacon" (ou "back bacon"), réponse classique à la question "quel est le plat typique du Canada ?". Acheté au boucher à coté de Safeway, avec des oeufs sur le plat, c'était très bon. Pfff, des explorations de l'extrême ce week end.

C'est le printemps !

Les cerisiers fleurissent, mais de quel arbre vient cette fleur ?

18.03.2006

On fête la Saint Patrick !

Le lendemain avec des biscuits Safeway en ristourne, verts en forme de trèfle, qui ressemblent beaucoup aux biscuits pour la Saint-Valentin qui étaient roses en forme de coeur. Pas très bon. Sinon, la Saint Patrick, c'est surtout une occasion de picoler pour les étudiants.

6.03.2006

Joyeuse Fête ! (des Grands Mères)

Un dimanche débuté par de nombreux coups de fils à la France pour fêter les Grands mères. Et oui, même de loin, on y pense ! (Merci aux indics qui ont envoyé les mails pour nous prévenir, c'est une fête dont les canadiens n'ont pas entendu parler, en tout cas pas à la même date)

Une bonne semaine, bien occupée comme d'habitude. Un concert à la salle du Commodore Ballroom, sur Granville Street; une chouette salle où l'on peut dîner pour un prix très correct et où les belles fenêtres Art déco sont occultées uniquement pendant que la musique joue, ce qui donne un charme et une ambiance très agréables... Le groupe qui jouait, Animal Collective était un peu décevant par rapport à ses albums. Dommage.

Jeudi comme d'hab' soirée jeux, cette fois chez Tim. Et nous avons joué à Puerto Ricco, très sympa.

Vendredi soirée TV, en l'occurence soirée Ordi, c'est à dire dégustation des restes de chocolats de noel en regardant "Le parfum de la Dame en Noir".

Samedi, journée tranquille, boulot et quelques courses. Une soirée chez Dorothée à parler un peu français pour changer, sympa comme tout.

Dimanche, après un rapide déjeuner, rendez-vous avec Jo et Martin sur Granville Island pour leur acheter des billets pour le ski... On prend un café ensemble, un pain au chocolat à la boulangerie "la baguette et l'échalotte", et on fait quelques courses alimentaires dans le marché: un lapin, de la langue en gelée, des trucs plus difficules à trouver pour changer. Retour à la maison vers 17h30 et apéro avec les voisins avant d'entamer une soirée studieuse au 2730 Acadia Road...

Avec tout ça vous vous dites, mais que font ils dans la journée ? Le week end c'est très souvent grasse matinée, puis coups de fils et déjeuner. Avant de passer aux activités de l'après midi, ballades / boulot / visites. En semaine, boulot. La routine c'est que je me lève en retard vers 07h35 et Nico se réveille à 8h00, 10 minutes avant que je ne parte pour me faire ma "lunch box", sinon, j'ai pas le temps de prendre mes céréales... La vie est dure ! Nico part ensuite vers 9h, et on se retrouve le soir à la maison moi vers 18h et lui vers 19h... voili.

C'est tout pour aujourd'hui.