Ce samedi, nous sommes allés visiter un autre lieu historique du Canada, à Fort Langley, où le premier comptoir de la région, appartenant à la Baie de Hudson fût installé, et où la déclaration de constitution de la Colombie Britannique fût lue en 1858. Comme dans les autres lieux historiques que nous avons visités récemment en Alberta, ce sont des reconstitutions historiques, avec plus ou moins de bâtiments d'origine (à Fort Langley, il n'y en a qu'un). C'était intéressant, mais moins fourni et authentique que le Heritage Park de Calgary. On s'est aussi baladé dans la ville de Fort Langley qui a su garder des bâtiments d'époque et un certain charme.

Si nous sommes allés à Fort Langley, c'est que nous étions invités le soir-même par Clark à une soirée de donation pour une association caritative qu'il aide, dans un golf de Langley. Une bonne soirée où on a bien mangé (et j'ai gagné un sac thermos !!!).

Aujourd'hui, il pleuvouillait, on n'a pas fait grand chose, hormis testé nos achats du week end dernier pour le week end du 6 Octobre dans le parc des Cascades Nord aux Etats Unis...