Samedi dernier, nous avons visité le bassin versant de la rivière Capilano (entre les montages Cypress et Grouse au nord de Vancouver), fermé par le barrage de Cleveland qui constitue l'une des 3 réserves d'eau du Grand Vancouver. L'accès à cette zone est restreint afin de contrôler la qualité de l'eau, puisque c'est elle qui sort de nos robinets. L'agence de gestion de l'eau fait des visites gratuites éducatives en été pour expliquer d'où vient l'eau que l'on boit, pourquoi la zone est fermée et montrer la nature préservée dans ces espaces. Malheureusement, le soleil n'était pas de la partie, mais il y a un coté magique a se balader dans ces coins préservés, et la guide était très intéressante.

On a ensuite marché du barrage jusqu'à la mer en passant par le très beau parc de Capilano.

Nous avons vu Vendredi soir la mégère apprivoisée de Shakespeare, présentée dans le cadre du festival annuel "Bard on the beach". C'était réussi et original, la pièce ayant été adaptée dans un cadre de Western Spaghetti. Et Mardi soir, nous avons enfin vu l'expositions "Monet to Dali" qui présente un bel ensemble d'oeuvres des impressionnistes aux cubistes et surréalistes tiré de la collection du musée de Cleveland.

Demain, nous nous envolons pour 4 jours chez les rois du pétroles voisins, voir des dinosaures et visiter des parcs naturels.