Ce dimanche, nous avons fait le chemin nommé "grouse grind", soit la montée au sommet de Grouse Mountain à partir de la base du téléphérique (60$ aller-retour, très cher). 800 mètres de dénivelée sur 2,9 km. Très populaire à Vancouver, une course s'y tient tous les ans, et le record est en dessous de 30 minutes...

Avec Tim et Trent, nous avons mis plutôt 1h40, et quelques litres de sueur. En haut, superbe vue dégagée sur Vancouver, on a vu deux grizzlis dans un (grand) enclos naturel, et un spectacle de rapaces. Un peu de queue pour redescendre (oui, en téléphérique, on était un peu fatigués), retour un peu long en transport, mais toujours aussi photogénique en seabus. On va bien dormir ce soir.

Autre événement de la semaine, on était invités jeudi soir pour un barbecue chez un nouveau collègue post-doctorant du département de Génie Civil, un suisse allemand, Thomas, avec sa femme, Sybille. Ils ont un barbecue et habitent à downtown, à 200 mètres de la plage. Hmmm, crevettes, saumon sauvage et crevette au soleil couchant... Très sympathiques.