Cadavre Exquis

 

Des nouvelles d'Isabelle et Nicolas a Vancouver, en Francais et occasionnellement en Anglais, et autres fragments glanes sur Internet.

7.05.2006

Une semaine après le retour...

La semaine de retour s'est avérée très "française" finalement, puisque Romain était là quand je suis arrivée et que nous avons dîné tous les soirs de la semaine au restaurant pour lui faire goûter les spécialités de Vancouver en sortant avec lui... Donc pas de retour à une consommation "normale" avant ce week-end.

Mardi à mon arrivée, soupes et bo bun au "spicy thai", je n'avais pas très faim après mon déjeuner / dîner / petit déjeuner dans l'avion, un peu rapprochés pour mon goût, et j'étais pas mal crevée. Ce resto remplaçait une tentative de manger du crabe cuit a la maison, tentative avortée car le poissonnier n'a pas pu obtenir de crabe pour ce soir là.

Mercredi soir, après un déjeuner léger de sandwich maison préparé amoureusement par Nico au lever le matin, nous avons été manger au "Naam", le végétarien de la 4ème, institution en place à Vancouver depuis plus de 20 ans. Comme d'habitude nous avons pris en entrée les sesame fries with miso gravy

un vrai délice, et nous nous sommes ensuite partagé une grosse salade, de la moussaka végétarienne délicieuse et un plat de tortillas non roulées farcies au chili veggie et autres petites choses... C'était très bon et nous n'avons ramené en "doggie bag" que de la salade et un peu de dessert.

Jeudi soir, un autre incontournable de Vancouver, le japonais! Là en l'occurence nous avions choisi Shabusen le "all you can eat" en BBQ et sushis de Granville street. Pour ne pas tenter le sort nous avions réservé cette fois. Pas besoin de vous faire un dessin, voilà quelques photos.

huitres, edamame et radis marinés, moules fraîches, boeuf, porc épicé, à griller, sushis, cônes et makis, tout était très bon!

Vendredi soir, pour la dernière soirée de Romain à Vancouver nous sommes allés sur Downtown, et c'est à Stefos souvlaki que nous avons fait notre dernier repas de la semaine, en prenant des cocktails en apéro, avec du tarama et de la salade de poulpe. Romain a pu goûter ainsi le "Cesar" qui, chez Stefos se fait en rajoutant une pointe de porto... Les autres ingrédients, seuls les initiés les connaissent... n'est-ce pas?

Le week-end après le départ de Romain sur un petit déjeuner de céréales à l'érable délicieuses, a été ponctué de restes des différents restos de la semaine, et, comme Nico l'a dit, de darnes de saumon sauvage de printemps, moins gras et plus goûtu pour me remettre de mon absence prolongée. ;op

La tartiflette et la dégustation de fromages ont beaucoup plu à Tim et Patricia, et nous avons été nous dépenser en retournant à Wreck Beach avec eux pour faire la balade vers le nord, jusqu'à Tower Beach. Je retrouve très vite mes repères avec les pêcheurs qui se font surveiller de près par pas moins de 4 phoques qui reluquent les sardines prises dans les filets. Un retour tranquille en passant à côté de l'Asian Center dont le jardin est très fleuri. Au passage, les rhododendrons sauvages dans la forêt en remontant de Tower Beach étaient en fleur, eux.

Une bonne semaine avec beaucoup de sommeil compte tenu de mes heures de coucher aux alentours de 23h tous les soirs... d'ailleurs je ne vais pas tarder.

Le mot de la fin: bravo à Patricia qui est désormais citoyenne canadienne depuis ce jeudi!

Recette canadienne

Aujourd'hui, nous allons apprendre à faire des croissants. C'est très simple, vous allez au supermarché le plus proche, et vous achetez la préparation suivante pour faire des croissants:

Les instructions sont très simples:

Une fois la boite ouverte, vous déroulez la pâte à croissants.

Puis vous roulez la pâte, de façon pas trop serrée (Isabelle fait la démonstration).

Et après une dizaine de minutes au four, vos croissants sont prêts. Les croissants, c'est facile !

...

En fait, c'est bizarre, et ça ressemble pas du tout à des croissants, mais à de la pâte à tarte toute prête, et quand on les mange, on pense aux petites saucisses apéritifs cuites dans de la pâte, évidemment sans saucisse. Une expérience... intéressante.