Outre notre rencontre avec Rambo à Hope (dont nous avons bien lu le parcours et les differents plans dans la voiture en quittant la ville), notre week end a été celui des nouveautés gastronomiques. Nouveautés car nous avons expérimenté pour la première fois un vrai dinner comme dans les films (hormis pour le comptoir), où les serveuses ont un petit truc sur la tête, un fort accent, et appellent tout le monde "honey" du routard de 65 ans à nous, en passant par les locaux connus ou pas. Super sympa, incroyables assiettes pour du petit déjeuner qu'ils peuvent effectivement servir "all day" tellement il cale!

Nous avons enchaîné le samedi soir avec une visite somptueuse à Il Giardino, LE restaurant italien de Vancouver, Best of the Best, où Nico m'a emmenée pour fêter mon anniversaire. Cadre très agréable, bonne ambiance, et plats délicieux. Nico s'est laissés tenté par un osso bucco et moi par une cotelette de veau grillee "Provimi" ("with a Rosemary and Port Wine Jus"). C'etait délicieux, conclu par la tartelette au citron et limoncello en dessert ainsi que le cheesecake maison "ricotta limoncello"... MIAM !

Pour finir le week end en beauté, un autre italien, Incendio, situé a Gastown qui fait des pizzas pâte fine pour l'Amérique du Nord. C'est pas les pâtes de la Tavola Calda, mais ça s'en rapproche et c'est très bon... et très copieux. Si copieux qu'on a un peu de mal à se rendre jusqu'au Plaza club ensuite pour voir Jimmy Edgar et Jamie Lidell sur scène... mais ils savent chauffer la salle et on a fini vers minuit 50 avec le dernier bus qui pouvait nous ramener à UBC.

Un bon week end.