Week end bien occupé pour se changer les idées. Vendredi, nous avons vu un vieux film japonais à la cinémathèque (Late Chrysanthemums, de Mikio Naruse, contemporain peu connu de Ozu), très bien. En sortant du ciné, nous sommes enfin allés à Cheesecake etc, un "café tardif", puisqu'il n'ouvre qu'à 9h du soir en semaine, qui propose un choix restreint de succulents cheesecakes, légers, à prix très corrects: chocolat-framboise, avec coulis de framboises, et poire, avec chocolat et morceaux de poires. Yummy !

Samedi, après avoir fait réparer mon pneu arrière (le gars a trouvé une agraphe dans le pneu !), nous avons retrouvé les gens des jeux de plateaux du jeudi, plus quelques autres, pour une drinking night, qui a commencé à un restaurant de "funky sushis", original, et s'est continué au pub "frog and firkin". Après avoir bu danois, irlandais et local, nous sommes rentrés afin d'être d'attaque pour le lendemain...

Car dimanche, nous sommes allés faire des raquettes dans le parc du Mont Seymour, la montagne la plus à l'est au nord de Vancouver. Fiona avait tout bien organisé, et nous a emmené avec Karen, de passage pour voir ses parents grâce à un week end long chez nos voisins du sud (Martin et Josephine devaient venir, mais Jo s'était abimé le dos). Le soleil qui est là depuis deux semaines ne nous a pas manqué, ainsi que la neige. Ca donnait envie de skier...

Après une bonne balade, et des hésitations dus au manque d'indications et un plan qui ne correspondait à rien, nous sommes arrivés à LA vue.

Pique-nique, écourté par la température, photos, puis nous sommes repartis. Les raquettes, c'est bien, ça accroche partout, et on ne tombe (presque) pas. Et le silence dans la forêt enneigée... Une dernière photo de Mount Baker (je crois), et retour chez Fiona.

Diner avec Fiona, Karen et une autre de leurs amies, Sarah, dans un restaurant de soupes vietnamiennes, moins bien que le notre, le "Spicy Thai". Retour, tri des photos, rédaction de ce billet et juste repos.