Week-end tranquille (comme tous les autres ?), pas de voyage en bus dans les Rocheuses, pas de concert enfumé, pas de chasse à l'ours, pas de sauvetage du monde (hormis au cinema)... Sushis à la maison vendredi soir et l'échelle de Jacob (très bon film sur un vétéran du vietnam qui a des hallucinations).

Ballade en forêt samedi (juste à coté de chez nous, de beaux sous-bois avec des arbres aux feuilles jaunes poussant sous de grands pins), par la plage de Spanish Banks, où les saumons ne devraient pas tarder à revenir, et par le parc de la plage de Jericho, où nous avons croisé des lapins (oui, bon, c'est moins impressionnant qu'un élan ou un ours...), pour passer par une boutique de jeux de plateau d'ici. Super-bonne soupe poireaux-pommes de terre (quoi, oui, c'est moi qui l'ai faite), cinéma ("les 4 fantastiques", tout à fait honnête).

Dimanche théoriquement pluvieux, mais j'ai pas vu de pluie en fait. Beaucoup de brume le matin. Et crèpes ! Il nous restait du lait samedi, en date limite de consommation, donc... pate à crèpes. Et hop, on se fait un déjeuner le midi, et on invite les voisins pour un 4 heures de crêpes, Thomas et Juliette, pour leur apprendre quelques jeux de cartes.

Nico

Après midi très sympa, où les crêpes se sont accommodées flambées au rhum avec de la marmelade d'orange de l'orange fraiche et du chocolat; ou avec du chocolat et de la sauce aux canneberges; ou avec chocolat et bananes; ou avec du sirop d'érable; ou encore juste avec du citron et du sucre... MIAM!

Pour finir 2 parties de "Citadelle" Nico a gagné la première et Thomas la deuxième. On jouera "la revanche des filles" la prochaine fois...

Isa