Cadavre Exquis

 

Des nouvelles d'Isabelle et Nicolas a Vancouver, en Francais et occasionnellement en Anglais, et autres fragments glanes sur Internet.

17.04.2006

Hope, BC

Billet rapide que nous complèterons demain pour dire que nos deux jours de balade se sont bien passés. Malgré la pluie, on a vu de beaux paysages, et nous avons poursuivi notre initiation à la vie Canadienne... et à Elvis. Mais ceci est une autre histoire.

Suite. Le temps n'a pas été extraordinaire puisqu'il a plu toute la journée de Vendredi ou presque. C'était nuageux en quittant Vancouver, avec quelques espoirs d'éclaircie à l'ouest, mais à mesure que nous nous éloignions de la mer, les nuages s'accumulaient. Nous avons pique-niqué aux jolies chûtes du "voile de la mariée", et profité pour goûter les donuts de Tim Horton's, THE chaîne canadienne de fast food, acheté comme il se doit en "drive thru". Après être passés à l'office du tourisme pour nous faire confirmer ce que nous voyions bien, c'est à dire qu'il pleuvait, nous avons visité les impressionnants tunnels Othello creusés pour le chemin de fer dans le canyon de la Coquihalla et maintenant désaffectés.

Nous sommes ensuite partis vers le nord dans le canyon de la Fraser. Les "portes de l'Enfer" étaient malheureusement fermées lorsque nous y sommes arrivés (attention, attention, un débit d'eau égal à deux fois celui des chûtes du Niagara !!!). En repartant, nous avons pris une part de tarte au "café d'Elvis" voisin, tenu par des fans authentiques du King (qui est venu à Vancouver !). Dîner au restaurant sino-canadien du coin, qui proposait un menu all-you-can-eat chinois avec un nom scandinave ! C'était correct et pas cher. Dodo à notre motel près du "lac des bois".

Le temps s'est éclairci samedi, avec un peu de soleil, et nous avons pu voir la neige tombée la veille. Nous avons continué notre exploration de la "Canadian way of life" en prenant un petit déjeuner typique de saucisses, hashbrown potatoes, oeufs et pancakes au sirop d'érable, arrosé de café jus de chaussette (faut assumer jusqu'au bout). Ca calle.

Quelques photos et direction le Parc de Manning. Il y avait malheureusement encore trop de neige pour qu'on puisse se balader sur les chemins au dessus de 1000 mètres. La route était très belle et nous avons fait un petit tour à l'entrée du parc, sur le début d'un chemin construit par des ingénieurs Anglais dans les années 1860 lors de la ruée vers l'or dans ce coin. Retour par la route au nord de la rivière Fraser. Un arrêt sur la plage des Harrison Hot Springs, plus sauvages qu'il n'y paraît sur les photos. Nous avons profité de la voiture pour explorer le "Canadian Superstore", un énorme supermarché discount, puis sommes arrivés à temps pour dîner à "Il Giardino" et fêter l'anniversaire d'Isabelle. Hmmm, quel osso bucco !

Beaucoup de nouvelles photos ici.

PS: Par ailleurs, nous avons de fortes suspicions quant aux activités délictueuses de mes parents lorsqu'ils sont venus ici. Après le Queen of the North, le ferry qu'ils ont pris entre Port Hardy et Prince Rupert, et qui a coulé il y a environ un mois, la boutique dans laquelle ils ont acheté des souvenirs à Hope à brulé récemment ! Je pense que je vais appeler les B&B dans lesquels ils ont dormi pour vérifier qu'il ne leur est rien arrivé depuis octobre dernier...

14.04.2006

Long week end !

Youpi, un long week end, qui commence par le "Good Friday" et finit par le lundi de Pâques. On a bien commencé par un jeu de plateau chez Trent et Julia ("Ticket to ride"). Malheureusement, les prévisions météorologiques sont un peu monotones, genre pluie, pluie et averses éparses ("scattered showers"). Avec un peu de chance, on verra tout de même quelque chose dans la vallée de la Fraser jusqu'à Hope, et on pourra se balader dans les parcs. Samedi soir, au retour, dîner d'anniversaire au meilleur italien de la ville. Dimanche, concert de Jamie Lidell. Et lundi, Isabelle s'envole pour continuer ses vacances en France. ;-)

2.04.2006

Oups, we did it again...

La neige était encore très bonne à Whistler ce dimanche. Après un réveil difficile (hmmm, si je règle l'alarme 2 et que je n'enclenche que l'alarme 1, que va-t-il se passer ?), pour partir à 5h50 (4h50 en heure subjective avec notre changement d'horaire), nous sommes arrivés pour l'ouverture des pistes avec le pick-up de James. Le groupe franco-anglais a bien fonctionné, et nous avons bien profité de notre journée, avec un temps correct de soleil et de nuages (comparé aux prévisions).

Arrêt à Taco Bell jumelé avec un KFC sur le retour (pourquoi la déco est rose-bonbon et enfantine, interchangeable avec un McDonalds/Dairy Queen/Subway?), douche et dodo (ou presque, #!?/@&!!! de review d'article en retard).